Que pensez vous des riveteuses pop sur perceuse sans fil ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
66280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
-
bonjour à tous,
je dois riveter des toles alu avec des rivets pop de 5mm.
il y a 500 rivets a poser, ma pince et mon poignet ne suffiront pas.
avez vous utilisé unsysteme qui se monte sur une perceuse sans fil et qui ressemble à un mandrin ? qualité ? rapidité ? fiablilité ?
ou conaissez vous un autre systeme ?
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

bonjour, j'ai pour ma part deja utilisé le systeme sur visseuse et je suis revenu a la popeuse manuelle. Je ne crois pas que l'on gagne du temps car il y a plusieurs manips a faire (du moins pour le modéle que j'ai testé).Ensuite sa durée de vie (elle s'est cassée aprés une cinquantaine de rivets).Le seul avantage c'est que lorsque ca fonctionne on ne se fatique pas trop. Le prix est assez rebutant. Voila
Quelle pince à rivets ? Là est la question !!! et surtout à quel prix. Des rivets pops de 5mm c'est déjà gros et si la tige est en fer ce sera dur, mais faut ce qu'il faut. La riveteuse sur perceuse, je ne connais pas. Le TOP c'est la riveteuse pneumatique, mais à quel prix ??? ça fait fuire... La petite pince standart te fera haïr les rivets à tout jamais. Le meilleur compromis de par mon expérience personnelle (plus de 1000 rivets en 6mm alu) c'est de loin la PINCE à LEVIER pour RIVETS. C'est celle avec les 2 grands manches. Différents models existes (5, 6, 8mm... en rivet pop) et des mixtes avec rivets creux pour le model PRO. Pour mettre des rivets de 5mm il faux choisir au moins la pince capable de mettre du 6 mm. Le modèle inférieur serait moins solide. Il reste la pince à rivets extenseur que je ne connais pas.
Riveteuse électrique pro :
VVG Rivdom One : machine access pour rivet diam 5 maxi
VVG Rivdom zero : machine très légère (1,3 kg) haut de gamme pour rivet jusqu'à 5mm
VVG Rivdom Two : pour rivet jusqu'à 6,4
VVG Rivdom Two 2.5 : Pour rivet jusqu'à 7.8
Messages postés
66280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
12 746
Bonjour Rivetpro.

Juste que l'information arrive 13ans après :o(( Toujours consulter les dates.
Cordialement.