Comment réaliser une machine a bulle pour les soirées ?

*GARUET* - 18 févr. 2007 à 23:47
 Ted - 12 mars 2012 à 15:24
Salut je voudrez réaliser une machine a bulle pour mes soirées !! je prend toutes les infos disponible !! je vous remercie d'avance sincérement La garuche !!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir la garuche. Le plus simple est de monter un disque en plastique rigide (type PVC). Sur ce disque, il faut faire des percements du diamètre des "trous a bulles" que l'on va récupérer sur les pots a bulles qu'on achètera dans le commerce. On peut aussi les fixer avec la petite tige a l'extérieur du disque en utilisant dans les deux cas des colliers nylon type serre-câble électrique. Le diamètre du disque est fonction de la taille de la machine et du bac a produit a bulle. La réalisation du bac a produit se fait avec deux demi-disques et une bande droite cintrée. on peut aussi un bac a angle droit, mais la quantité de produit non-utilisable sera importante. Le disque est monté sur un axe de préférence en inox, et la rotation du disque est assurée par un moteur de programmateur de machine a laver, par l'intermédiaire d'un simple système de poulie / courroie. ATTENTION : Ces moteurs sont souvent alimentés en 220 volts donc attention a la proximité de l'eau savonneuse. Pour pouvoir régler la vitesse de rotation il est préférable disposer de différentes tailles de poulies et de procéder a quelques essais. Mieux vaut trop lent que trop rapide. Pour la "soufflerie", un simple ventilo de PC un peu costaud en puissance verra l'affaire, et un transfo en 12 v sera nécessaire. On le placera au bon endroit pour que le produit ai eu le temps de s'égoutter sur les trous a bulles, mais pas trop tard pour que le "rendement" soit maximum. On peut améliorer le rendement en créant une sorte d'entonnoir avec 4 bout de plastique taillé en trapèzes. Une fois l'installation au point, on emballe tout ça dans une caisse un peu jolie, souvent peinte en noir pour être discret dans l'installation de matériel pour la soirée. Ne pas oublier de ménager des prises d'air pour le ventilo, et laisser relativement accessible le bac a produit pour ne pas galérer a remettre ou vider le produit. Variante : On peut décorer le disque a bulle avec des miroirs, car étant en mouvement il peut faire jouer la lumière d'un spot par exemple. On peut aussi on peut réaliser un niveau de produit avec un flotteur fixé a une tige montée sur un axe au milieu. on trace a l'opposé du flotteur la position mini et maxi : cela permet de surveiller sans grimper sur un escabeau. L'alimentation générale de la boite peut être monté soit avec un interrupteur, soit un boîtier de commande a distance a télécommande, pour déclencher de temps en temps les bulles. On trouve assez facilement du produit a bulle par bidon d'un litre ou plus dans les boutiques spécialisées pour la fête. Voilà. Lamarsouille.
4
Je voulais en faire une moi-même mais quand j'ai fouillé sur le net, j'en ai trouvé pas très cher, je vous donne un lien si ça vous intéresse :
http://www.mygadgetcompany.com/gadget-party/276-machine-a-bulles-5038728052952.html
0