Volet roulant qui ne se ferme pas totalement [Résolu]

Signaler
-
 cloclo -
Bonjour,
Mon volet roulant ne ferme pas completement
J'ai du enlever la tige pour remplacer un rivet cassé et lorsque je l'ai remise ( iln'y a qu"une seule possibilité )le volet a laissé un peu de jour, je l'ai une fois de plus enlevée et remise et ily a encore plus de jour entre les lattes.
Si non, rien n'est cassé, il se leve et se ferme de façon moins fluide mais convenablement.
Je ne comprends pas le problème et avant de demonter les vis pour essayer de déplacer le volet sur le support j'aimerai avoir votre avis de connaisseur.
Merci bien

5 réponses

Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
149
bonjour, a mon avis votre tringle est usé..je parle de cette tige qui rentre dans le
volet roulant et qui se loge dans le treuille ..elle est fixé sur votre manivelle par une goupille ..
Apparement c'est arrangé par une mauvaise manipulation: mon fils a enlevé la tige d'un coup et le volet roulant et tombé brusquement jusqu'en bas heureusement sans casser . ensuite j'ai pu remettre la tige et il ferme jusqu'au bout maintenant
merci piour votre tuyau.

Nulle votre réponse philippe et corrigez vos fautes d'orthographe " tringle USEE , TREUIL , FIXEE " avec l'auxiliaire ETRE ça s'accorde avec le sujet.
> XXXXXXXXXXXXXXX
retient tes remarques pour toi et un peux de retenue merci
Ilme semble que plus j'essaye d'enlever et remettre la manivelle plus il y a de jour entre les lattes.
merci pour votre attention à mon problème
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
149
VOUS N' ÊTES PAS OBLIGER D' ÊTRE AGRESSIF EN VERS LES PERSONNES QUI VOUS RÉPONDENT
Il se trouve que je suis professeur et que l'important ici c'est le conseil .Tout lemonde peut faire des fautes sur l'ordinateur,et tout lemonde ici est accepté avec son handicap. Je remercie bien Philippe d'avoir pris le temps de se pencher sur mon problème et de me répondre monsieur le XXXX qui peut être n'existe PAS en tout cas qui ne fait rien avancer dans le fond du sujet.
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
149
bonjour, votre volet roulant est électrique ou a manivelle ..?
Le volet roulant est à manivelle et donc c'est une tige qu'il faut rentrer dans un boitier qui à la forme d'un cerche et qu'il faut faire tourner avec la manivelle. ( leboitier reste fixe et lamanivelle fait tourner quelque chose à l'interieur.
Merci d'essayer de me comprendre
Bonjour,
Ca m'est arrivé , j'avais enlevé la tige de manivelle qui s'emboîte dans le treuil , il faut sortir la tige du treuil et faire tourner à la main tout le rouleau du volet d'un tour en surveillant le trou pour remettre la tige de la manivelle .
Il vous faudra peut être tourner une ou deux fois , vérifiez à chaque fois si ça descend un peu plus .
Dites le si ça marche , merci .
Amicalement .