Plan de travail stratifié rénové....

Utilisateur anonyme - 31 mars 2025 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2025 à 17:31

Bonjour,

Appartement très ancien, pas eu d'autre choix que de le faire rénover.

Je souhaiterais que l'on m'explique pourquoi je ne peux plus rien poser sur mon plan de travail sans laisser de traces, qui finissent par disparaitre certes mais qui me donnent un coup au coeur à chaque fois.

En effet auparavant ce plan était très vieux et acceptait tout sans problème. Du coup je dois changer ma façon de le traiter mais j'aimerais bien comprendre et savoir si ça sera comme ça dorénavant.

En attendant j'ai posé dessus des sous plats et plateaux pour ne plus le toucher.

Je vous remercie pour votre retour.

3 réponses

blux Messages postés 26811 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2025 311
31 mars 2025 à 14:42

Salut,

auparavant ce plan était très vieux et acceptait tout sans problème

Qu'est-ce qui a donc changé entre 'auparavant' et maintenant ?

Quels ont été les travaux de rénovation ? Par qui et comment ?

0
Paul-Bernard Messages postés 56385 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2025 4 482
31 mars 2025 à 16:20

Bonjour ChamoisDynamique61.

De quel matériau est fait votre plan de travail ? 

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2025 à 17:31

Bonjour,

J'ai la réponse à ma question quelqu'un de mon entourage m'a expliqué.

En fait j'ai demandé une rénovation du plan, pas de le refaire comme il était avant.
Donc pour ce faire il a fallu passer une ponçeuse a bandes dans la partie où apparaissent les traces et où j'avais brûlé le plan.

Du coup le plan se retrouve plus fragile puisqu'il a perdu en partie son plastique.

Donc après le ponçage, 2 sous-couches + 3 couches de peinture mat noire + 2 couches de vernis LUXENS Cuisine et bain.

Leroy Merlin me dit que pour le stratifié ils comptent 3 semaines pas moins.

Du coup je vais le laisser tranquille cette semaine pour terminer.

0