Comment élargir une trappe d'accès aux combles ?

Signaler
-
 frmu -
Bonjour, Je voudrais installer une échelle pour accéder aux combles (maison individuelle) Or la trappe -> caisson en matière synthétique mesure 55X55cm, sur les trois côtés y touchent les poutres de sol, sur le quatrième côté la poutre transversale est un peu plus loin mais contre le caisson il y a une baguette en aluminium pour maintenir la plaque placo du plafond de la pièce. Est-il possible d'élargir moi-même cette trappe pour pouvoir obtenir une dimension qui me permettrait d'installer une échelle escamotable ou en accordéon ? Merci.

3 réponses

bonjour vous dites "Est-il possible d'élargir moi-même cette trappe" tout dépend de vos compétences!! il faut savoir que pour élargir votre trappe vous allez devoir couper vos poutres mais avant cela il faut étayer vos poutres, les couper, ensuite faire un chevêtre. puis refaire une bonne partie du placo que vous aurez été obligé de casser pour avoir accès a vos poutres c'est un boulot ou il ne faut pas se rater, assez technique mais réalisable! maintenant est ce que cela vaut le coup, tant de travaux pour seulement accéder a des combles...
Bonjour, Merci d'avoir si bien détaillé les opérations à effectuer. En effet, ceci n'est pas de mes compétences, je pensais n'avoir qu'à couper la partie en placo et la tige aluminium et encastrer un nouveau caisson. Je ne regrette pas d'avoir demander des conseils. Il me faudrait faire appel au corps de métier adéquat mais c'est seulement pour aller entretenir le bloc VMC ! Je préfère donc acheter un escabeau plus haut que celui que j'ai à présent, cela reviendra sûrement à moins cher, n'est-ce-pas ? (surtout en période de chômage, c'est pour cela aussi que j'ai plus de temps pour m'intéresser à l'entretien de la maison). Cordialement.
bonjour tout a fait l'escabeau avec quelques marches de plus ira très bien et de plus il pourra vous servir a autre chose !