Comment réaliser une bibliothèque sur un mur en BA13 ?

STIMULAK - 22 nov. 2010 à 12:15
 CastorMalin - 22 nov. 2010 à 17:15
Bonjour, J'ai acheté des crémaillères pour réaliser une bibliothèque sur un mur en BA13, est-ce qu'avec ce système le mur ne va pas s'écrouler ? quelle longueur maxi peuvent faire mes étagères ? puis-je en mettre autant que je veux sur la hauteur ? et quelles sont les dimensions des plaques de BA13 et des rails ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'enlèverait une angoisse... Merci d'avance.

6 réponses

CastorMalin
22 nov. 2010 à 17:15
Bonjour.Un meuble suspendu de cuisine est fixé par deux plaques coudées,dans chacune de ces plaques il y à deux trous pour les vis des chevilles.Donc,si un meuble pèse 10 kilos, chaque cheville supporte qu'un poids de un peu plus de 2 ilos...
4
bonjour un mur en BA13 n'est pas fait pour supporter quelques choses de lourd autre que des cadres ou dans le même genre sauf si a sa conception cela été prévu et que des renforts aient été mis les plaques de BA13 font 1.20 de large sur 2.50 de haut si le travail de l'art a été respecté, les rails sont jumelés et ils sont espacés de 0.60 m
1
CastorMalin
22 nov. 2010 à 12:30
Bonjour.On peut placer un étagère sur des plaques de plâtre,à condition que l'ossature métallique soit faite dans les normes avec ses montants doublés et espacés au maximum de 60 cm. Il est possible de fixer dessus des meubles de cuisine pourtant avec des charges lourdes.Une plaque de plâtre mesure 2,50m x 1,20 m mais aussi de 0,60 m de large.
1
pour installer des meubles de cuisine, un renfort horizontal est obligatoire au niveau des fixations des meubles haut soit dans la cloison, soit en surface et repris sur chaque montants doublés. sinon pas le droit...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CastorMalin
22 nov. 2010 à 15:01
Bonjour Fmr,non il y a aucune obligation de renforcer à l'horizontal.Les plaquistes ne peuvent pas savoir à l'avance ou les locataires auront envies de placer leurs meubles.De plus,les meubles peuvent avoir différentes hauteurs.En principe les meubles sont placés à 60 cm à partir du plan de travail,c'est un espace rarement respecté.J'ai placé de nombreux meubles de cette manière aucun d'eux n'est jamais tombés,le poids peut dépasser les cinq kilos.A condition de mettre des chevilles en métal avec des trous propres,bien découpés.Une astuce:prendre une mèche à bois avec pointes bien coupante pour mettre les chevilles.Elles doivent être bien déployées.
1
Bonjour, Perso, même si le meuble peut faire 5 kg, je ne mettrait pas 10 kg de bouffe ou de vaisselle dedans ! Trop peur de me le prendre sur les pieds. Pour la bibliothèque, je pense que c'est vraiment indispensable qu'il y ai des pieds qui aillent jusqu'au sol, même si ce n'est que ceux du fond et que les chevilles empêchent de tomber le tout en avant. Au moins le poids sera supporté par du sérieux... Et les livres, c'est très très lourd !
1