Comment faire avec machine à laver qui ne fonctionne plus ?

didi111 - 6 déc. 2010 à 15:11
 frmu - 6 déc. 2010 à 15:54
Voila, j'ai une machine à laver de marque Malice de chez Brandt qui ne fonctionne plus. Pour vous donnez plus de détails quand je la met en marche, juste avant que le tambour toune le disjoncteur saute. J'ai vérifié s'il y avait des fuites d'eau, résultat aucune fuites, aucun câble électrique endommagé. Mais par contre j'ai remarqué qu'il avait de la rouille un peu partout vers le moteur. Si quelqu'un peut me donner des solutions sur ce problème.

3 réponses

bonjour il y peu avoir plusieurs raisons a cette disjonction. si c'est un disjoncteur ou interrupteur différentiel qui disjoncte c'est que vous avez une fuite a la terre si c'est un simple disjoncteur ou un porte fusible, c'est que vous avez un court circuit. deja pour commencer branchez un autre appareil dans votre prise afin de voir si le problème ne vient pas d'ailleurs. l'autre appareil devra avoir la terre aussi. si le problème vient de votre LL, vérifiez avec un métrix si vous avez une perte a la terre sur le LL, si oui testez après les organes un par un , débranché afin de savoir lequel est en défaut (moteurs, résistance, ....)
0
Merci pour votre aide. La prise fonctionne correctement avec une bouilloire. Le problème vient du lave linge. J'ai deux prises électrique dans la pièce, il y en a une qui ne fonctionne plus à cause du lave linge. Pour info le dysfonctionnement de la machine est survenu au moment ou elle était en mode essorage.
0
il faudrait que vous testiez le moteur afin de voir si vous avez un courant de fuite un metrix calibré sur la plus grosse valeur en ohmetre. faire les mesures entre les fils et la terre
0