Fixation dans paroi creuse

Philippe - 24 avril 2008 à 09:27
 VERONIQUE - 1 août 2008 à 12:07
J'ai acheté dans le commerce des chevilles autoforeuses pour plaques de plâtre. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vissé la cheville qui n'a pas tenu une seule minute, conséquence un gros trous à boucher. Pouvez-vous me dire ce qui convient dans pareil cas ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Pour avoir des fixations sans problèmes dans les cloisons dite creuses ou matériaux creux, j'utilise des chevilles métalliques que l'on met avec une pince prévue pour. La cheville s'écarte derrière la paroi ou le placo et vous pouvez tout fixer. Il existe de nombreuses dimensions de chevilles, je n'ai jamais eu de problème et pour preuve, je viens de fixer mon écran plat sur le mur en placo de mon salon.
1
Bonjour, Je ne saurais pas vous dire pourquoi vos chevilles ne se sont pas fixées correctement dans votre mur. Toutefois, j'ai déjà utilisé des chevilles Moly avec succès dans ce type de mur. Ce sont des chevilles qui ont la particularité de se "déployer" à l'intérieur de la partie creuse du mur et qui de se fait sont extrêmement solides. Je vous les recommande. Bon courage.
0
Bonjour, Je pense que vous avez utilisé la cheville sans le petit accessoire de pose qui va avec et qui préperce le placo. Sans cet accessoire, il est pratiquement impossible de fixer la cheville correctement.
0
Il faut savoir si c'est une paroi en plaque de plâtre comme le BA13 ou si c'est en carreau de plâtre pour cloison. Le premier se perce, on y introduit ensuite une cheville qui se déploie dans la partie creuse à l'aide d'une pince. Pour le second, il existe des chevilles en tire bouchon que l'on visse soit en matière plastique soit en métal(attention au serrage).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Concernant le problème initial de Philippe, la fixation de la Moly doit en effet ne pas avoir été faite correctement avec la pince, car ça fonctionne en principe très bien. Mais les vis correspondent à des vis à métaux. J'ai des crochets et un butoir de porte munis de vis à bois d'origine. Comment les fixer dans des parois creuses de placo ? merci d'avance.
0