Quelqu'un peut il me dire comment nettoyer un carrelage sali par le ciment et de [Résolu/Fermé]

-
Quelqu'un peut il me dire comment nettoyer un carrelage sali par le ciment et des bavures de joint ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Merci beaucoup je pense effectivement que c'est bien un nettoyage a l'acide qui convient le mieux et de l'huile de coude . cordialement

Merci Utilisateur anonyme 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3844 internautes ce mois-ci

1
Merci
Pour enlever le ciment ou les bavures de join, soit on utilise de l'acide chlorhydrique dilué soit un anticalcaire pour salle d'eau style "viacal" et un tampon boule en inox qui ne raye pas, des gants et pas mal d'huile de coude car il faut verser un peu de liquide et frotter avec le tampon d'inox puis rincer , procéder par petites surfaces , bon courage! Je sais d'autre part qu'il existe aussi des préparations dans les magasins de bricolage pour enlever la "laitance" (c'est le nom des dépôts blanchâtres que laisse le ciment sur le carrelage ) mais je ne les ai jamais essayés alors que le système "viacal" marche très bien
1
Merci
Effectivement, toutes les solutions proposées sont "bonnes", attention à la préparation de la solution avec l'acide chorydrique, verser l'acide ds l'eau, utiliser des gants. Utiliser une brosse pour frotter énergiquement, rincer abondamment.Bon courage!
0
Merci
Bonjour, pour le ciment c'est effectivement l'acide chloridrique dilué qui est le meilleur. Procedez par petite surface en rincant bien. A la fin, mouillez bien tout, laissez secher, passez de la laine d'acier 000 ou du coton pour carrosserie de voiture et aspirez la fine poussiere. Le rinçage à l'éponge laisse toujours de fines traces. Cordialement Georges
0
Merci
L' idèal c ' est de faire attention avant , mais si c' est fait , c' est fait . Sur les carrelages brillants, cristallisés, pas de problème la colle ne tient pas, mais sur les carrelages poreux au lieu de tartiner la colle sur l'ensemble, il vaut mieux faire patiemment joint par joint en nettoyant au fur et à mesure.
0
Merci
merci a tous j'ai pris un peu de chacun et mon carrelage est devenu enfin présentablr .Je ferai tre attention pou la duite j'en ai encore 45 m2 a poser .On m'a proposé de faire les joints avec un poche a patisserie .M merci a tous . didier
0
Merci
Bonjour, Très heureux d'apprendre que votre carrelage soit nettoyé, un vieil adage dit, " c'est en forgeant que l'on devient forgeron", donc par la suite cela sera plus facile. Par ailleurs, maintenant pour faire les joints, il se vend des taloches éponges, très pratique . Sinon, il reste encore la vieille méthode avec de la sciure, pas n'importe laquelle pour ne pas tâcher le carrelage, et frotter avec du journal et ou avec un chiffon. Alors, bon courage pour la suite, et pourquoi ne pas ns envoyer une photo du chef d'oeuvre!
0
Merci
Bonjour
J'ai vu que l utilisation de l acide chlorhydrique,en se protégeant les voies respiratoires et la peau, donne de très bons résultats. Si en intérieur, ouvrir tout, pour ne pas suffoquer.
Mais c était dans un cercle privé et pas en France.