Comment brancher un thermostat ?

ylbouba - 30 oct. 2009 à 14:13
 ben16 - 19 déc. 2011 à 21:24
Bonjour J'ai acheté un nouveau thermostat en remplacement du précédent qui ne fonctionnait plus. C'est un Crono 911. Au départ, c'est mon chauffagiste qui l'a installé et j'ai constaté que les radiateurs étaient toujours chauds même quand la température de la pièce était supérieure à celle demandée. J'ai changé les branchements des bornes et à présent, quel que soit ceux-ci (NC, COM, NO), plus rien ne fonctionne. En fait, dès que la température demandée est supérieure à la température de la pièce, le thermostat clignotte et rien ne chauffe. Merci de votre aide précieuse. PS: j'ai 3 fils dont 2 seulement était branché auparavant (un bleu, un marron, un jaune-vert). Comme je sais que le jaune-vert correspond à la terre, seules les 2 autres fils sont branchés à NC ou NO + COM.

5 réponses

bonjour sur com et no
1
voir le lien EMP911 manual-French version 270608 with comments.ai
1
bonjour, je possède également un crono 911. pouvez-vous me dire pourquoi la température clignote? j'ai réglé la température pour avoir 21°C dans la pièce. 21°C s'affiche bien mais en alternance avec 24.1°C. Or il ne fait pas 24°C dans l'appart (il fait 18°C) du coup les chauffages ne s'enclenchent pas. Cependant si au lieu de mettre 21°C je mets 29°C, les chauffages s'enclenchent! j'espère avoir été claire.
Par avance merci pour vos réponses.
0
baladur13 Messages postés 46373 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 46
1 déc. 2011 à 22:55
Bonsoir stf_srmu
Ton lien donne des résultats bizarres en voici un autre qui donne le pdf en direct.à télécharger ou ouvrir.
http://www.google.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, ton problème ne vient certainement pas de ton thermostat d'ambiance il n'y a rien de plus bète a brancher.
si tu a une sonde départ et retour chauffage ton problème peut venir de la car la régulation marche avec une difference de température et si une sonde est hs , la difference de température ne fonctionnera pas normalement donc ta chaudière ne va pas se couper lorqu'il le faudrait . vérifie simplement tes sondes de départ et retour chauffage
0