Comment ralentir une machine à coudre ?

marguerite84 - 20 nov. 2009 à 21:32
 robin - 22 nov. 2009 à 16:30
bonjour, je possède une machine à coudre récente qui n'a plus sa pédale d'origine et ne dispose plus que d'une vitesse trop rapide, je suis obligée de freiner manuellement le volant d'une main bien souvent quand je veux faire de la couture trés précise, ce n'est pas pratique du tout . donc, pour faire avec les moyens du bord et peu cher, j'ai eu une idée que je voudrais vous soumettre pour savoir si elle est réalisable : je voudrais fabriquer un rhéostat indépendant que je brancherais entre la fiche mâle de ma pédale et la prise électrique murale ......... et je voudrais essayer de fabriquer cet objet avec le rhéostat d'une vieille perceuse en panne ( la partie qui est commandée par une mollette qu'on tourne du plus rapide au plus lent avant de mettre en service la perceuse ) ou d'un autre appareil électrique hors d'usage .............. mon idée est elle réalisable ? sinon, avez vous une autre idée, toujours en bricolant , merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, Tout dépend de la puissance de la machine, mais il y aurait un système qui éviterait tout danger, c'est tout simplement de se servir d'un rhéostat à pied dont on se sert pour les lampes halogènes de salon ! Attention, si le rhéostat est mis à pleine puissance, la machine ne s'arrêtera pas ! Sinon, prendre toutes les précautions pour que les branchements soient bien isolés, et s'il n'y a pas de terre sur le rhéostat, la faire passer à côté pour relier la machine à la terre ! bon bricolage !
4