Comment installer un réchauffeur de piscine ?

Signaler
-
Messages postés
1534
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
-
Je veux installer un réchauffeur de piscine de 18kw pour ma piscine de 100 m3. Tous le fabricants proposent monophasé ou triphasé ? Que dois je choisir sachant que je suis actuellement en monophasé pour toute ma conso et que cet appareil a vocation à remplacer une pompe à chaleur de même puissance ?
A voir également:

8 réponses

bonsoir, vous voulez..... eh bien nous on voudrait bien aussi que votre message commence par une formule de politesse, ce serait pas mal et surtout plus facile pour répondre !
Bonjour, Vous êtes alimenté en 230 V neutre / phase. 18000/230=78,26 A à ajouter a votre contrat actuel. Ce qui entrainne à augmenter la section des conducteurs entre le compteur et le disjoncteur général; J'opterai pour une alimentation triphasée + neutre propre à l'alimentation du réchauffeur.Tri 400V + neutre 18000x400xracine de 3=12,5 A par phase. Je pense que EDF vous fera cette proposition, ils faut les rencontrer A+

Bonjour, je me demande pourquoi des gens répondent a une personne malpolie qui de plus emet un message d'un type pour se foutre de la gueule de la réflexion faite au dessus! Que cette personne ne croie pas que les intervenants sont a leur service! Avis perso personne a banir! il est vrai qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle martin!
tout a fait d'accord avec galamot, pour preuve, je n'ai pas donné suite a sa question, mais lui ai mis un message privé... c'est presque si d'ici deux ou trois jours on va pas se faire engueuler parce que les réponses n'arrive pas assez vite!
s'il vous plait , serait il de votre obligeance de bien vouloir avoir la gentillesse et à condition que celà ne vous dérange pas, de me donner, lorsque vous aurez un peu de temps et sans en abuser, quelques informations concernant la question que j'ai eu l'outrecuidance de poser sans commencer par dire bonjour.....c'est vrai que de telles incivilités pourissent les relations humaines et engendrent la violence et l'irrespect. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser et dans la mesure ou vous auriez ne serait ce qu'une once de réponse à ma question, de bien vouloir m'en informer...je ne manquerai pas de vous remercier, voire plus si vous me transmettez vos coordonnées. Salutations distiguées et repectueuses. Daniel martin
Bonjour, Si vous avez une installation en mono chez vous, mieux vaut continuer sur cette voie d'autant plus que vous fairez l'économie d'un abonnement Tri et que le départ est déjà existant (celui de la pompe à chaleur) en monophasé. Salutations FD

Bonjour, ET de plus, il ne nous invite pas dans son message dans sa propriété avec piscine a sa garden party et goûter l'eau si ca marche! a nous des smicards! pas intéresant MDR!
Messages postés
1534
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
157
Il est évident que cela est allé trop loin. Je verrouille. Je veux laisser pour les réponses apportées.