Pourquoi le neutre fait disjoncter les inter diff 30 mA ?
Résolu/Fermé
oputti
-
5 nov. 2010 à 15:57
stf_frmu Messages postés 44611 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 28 juil. 2014 à 22:24
stf_frmu Messages postés 44611 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 28 juil. 2014 à 22:24
A voir également:
- Neutre commun
- Une mauvaise terre peut elle faire disjoncter - Meilleures réponses
- Mélange de neutre - Meilleures réponses
- Neutre bleu - Guide
- Neutre commun et neutre mélangés - Forum Electricité
- Neutre en commun dans tableau électrique. - Forum Electricité
- 2 circuits éclairage avec 1 seul neutre ? - Forum Electricité
- Deux fils de phases pour un neutre ? ✓ - Forum Electricité
13 réponses
Bonjour,
Plusieurs solutions et possibilités ont déjà été énoncées.
Si un possible court circuit est écarté, votre problème vient certainement d'une phase qui se trouve sur un différentiel et le neutre sur un autre différentiel.
Panorama à dit :
"En coupant tous les circuits aux disjoncteurs, on peut rechercher si il y a une continuité entre les phases ou les neutres de circuits qui devraient être indépendants."
J'ai déjà résolu un problème similaire exactement de cette façon. Vous coupez tous les disjoncteurs individuels, vous branchez votre dernier câblage qui cause problème puis vous enclenchez les disjoncteurs un à un. Vous verrez ainsi exactement quel circuit fait défaut.
En fait, au final j'avais un Neutre commun sur 2 différentiels, en faisant un piquage du neutre venant du même différentiel, le problème à été résolu.