Pourquoi mon va-et-vient est perturbé par un interrupteur ?

alexandre65 - 1 févr. 2011 à 10:35
 troisdansun - 5 févr. 2011 à 12:36
bonjour, depuis quelques jours mon va et vient est "perturbé". Placé dans le couloir, il alimente une lampe couloir et une lampe salle d'eau. Seul la lampe couloir est en va et vient entre le rdc et le 1er. Maintenant ce qui se produit est fou. Lorsque j'allume une chambre du 1er, la salle de bain s'éteint. Et si j'allume la salle de bain, la chambre doit rester éteinte. J'ai changé l'interrupteur, tenté de déplacer les fils (phase et neutre) mais rien ne change. Avez-vous une idée de résolution ? merci de votre aide

4 réponses

Bonjour, Voici un lien qui va peut-être vous aider, http://www.va-et-vient.com/
0
bonjour deja quelque chose me surprend sur votre message ... si vous avez un va et vient, toutes les lampes dessus fonctionne en va et vient et non une en va et vient et une en inter...
0
Bonsoir, Sans doute un abus de langage, il doit s'agir d'un double va-et-vient dont un seul est réellement utilisé en V&V. Maintenant les problèmes électriques qui arrivent "d'un seul coup" sont très souvent liés à une connexion défectueuse (qui s'est déserrée). Vérifiez déjà les connexions des éléments mis en cause. A+
0
Hello Un fil de neutre ne doit plus faire son travail Avez vous des fusibles sur les neutres,neutre commun? Un retour ne doit plus se faire correctement
0