Que faire pour ma toiture ?

davdz - 9 août 2010 à 20:45
 robin - 10 août 2010 à 20:39
Bonjour a tous, Je dois refaire la toiture sur ma maison. Pour l'instant, il y a du shingle fixé sur du contreplaqué (en bon etat). J'ai fait plusieurs devis et selon certains couvreurs, ils faut enlever le contreplaqué et revoliger et selon d'autres, non. Evidemment, le cout est moindre si l'ardoise est fixée sur le contreplaqué. Qu'en pensez vous?? Merci d'avance.

8 réponses

Bonsoir, Que si tu veux ne pas dépenser trop et faire dans le court-moyen terme, laisse le contreplaqué, mais qu'il n'aura jamais la résistance d'une planche massive ! Mais ce n'est que mon avis... De plus pour de l'ardoise, je vais essayer de voir s'il n'y a pas de problème de condensation. A++
0
Merci de ta reponse rapide.Le contreplaqué est en bon etat . Le couvreur qui veut garder le contreplaqué mettrai sous l'ardoise un feuillard isolant style airflex. Habitant en bretagne je mettrai de l'ardoise naturelle. D apres ce meme couvreur, la structure serait assez solide pour les ardoises. Le probleme est que un autre couvreur me deconseille le contreplaqué et revoligerai en pin traité des landes... D'ou mes doutes...
0
La solution de remettre du pin est beaucoup plus sécurisante à beaucoup de niveau. Mais encore une fois, non obligatoire !! A toi de voir. :-)
0
Merci. Donc selon toi pour du long terme, le mieux est de revoliger?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, Clairement, oui. La volige laisse passer l'air, ne s'abîme pas.. Dans mon coin je vois des maisons avec toit en tuile et voliges d'un siècle.. :-) Bon après faut tout changer même les tuiles sont mortes, mais un siècle ça laisse le temps de voir venir ! A++
0
Ok!Encore merci! Juste une chose:avec la pose d un feuillard isolant sous les ardoises, aucune chance que le contreplaqué ne prenne l'eau si?
0
Autre chose, le couvreur qui preconise un revoligage mettrait aussi de l'airflex donc l'air ne passerait pas...a moins que ce produit laisse passer l'air et pas l'eau?
0
"a moins que ce produit laisse passer l'air et pas l'eau?" Connaît pas de matériaux qui ont cette particularité, à par le gore tex qui est respirant, mais qui soumis à une grosse quantité d'eau, cesse d'être étanche.. :-) Peut-être qu'avec ce matériau on peut éviter la volige... ? Je ne le connaît pas. Ici tu as le moyen de le poser bien.. Comme ça le couvreur devra faire du bon boulot. http://www.xlmat.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=103%3Amises-en-oeuvres-expert50-sous-charpente-&catid=60%3Asous-charpente&Itemid=165&lang=fr
0