Comment poser une porte intérieure en chambranle ?

Fermé
Dav999 - 30 août 2007 à 10:08
 de passage - 27 nov. 2011 à 10:46
Bonjour, j'essaye de trouver sur google un site ou un pdf expliquant la pose déatillée d'une porte intérieure chambranle contre chambranle avec des photos. Si je connais la pose d'un bloc porte , celle en chambranle me laisse quelques trous quand j'essaye de me l'imaginer Mon plaquiste va me laisser mes murs de BA13 avec mon ouverture de 204*76cm et moi de la comment je fais pour monter la porte (il faut mettre des pates de scellement, je rebouche au platre ou à la mousse polyuréhtane ) Merci Si vous pouviez me décrire le détail de la pose avec les trucs à faire attention et à éviter, ca m'arrangerais bien.
A voir également:

3 réponses

J'ai posé mes portes tout seul et sans problème. Dans tous les magasin de bricolage, il se vend des planches spécial creusé pour y introduire la cloison du mur à fixer au silicone, c'est le mieux. Après, il suffit d'y appliquer le chambranle de la porte et de visser. C'est tout. 15 mns par porte, pas plus et sans rien y connaitre. Juste bricoleur du dimanche :o)) Courrage
2
Ok je vais me renseigner. la porte ne bouge pas montée comme ca ? Et il faut laisser un trou un peu plus grand que la mesure standard non ? Merci pour l'astuce
1
bonsoire a t tous bon voila pour comencer je suis biento diplomé de menuiserie monteur placeur et bien se n ai pas compliquer vu que tt le machinage et fais je presum donc tu prend t ai mesur puis tu les clou selui du dessu ou tu les pose comme il son puis tu cal sur les coté puis tu fore puis tu mais t cheville et t ai vis ou vis a fraper :) puis apré tu peux metre entre deux ton isolation la mouse ou de la laine de verre :) au choix puis tu mais t ai ebrasement :) jsp que sais bien espliqué et dsl d faute :s
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
7 juin 2011 à 22:40
bonsoir dje

pour info

nous évitons tous les messages sms donc a l'avenir a éviter..

cette porte a été posée en aout 2007, donc elle est surement depuis peinte et repeinte !!!
0
ok desolé :s sais la bitude :( je pancer aidé
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
7 juin 2011 à 22:48
que vous aidiez, il n'y a aucun soucis, nous sommes tous la pour ca, par contre nous ne pouvons autoriser le message sms, car bcp de personnes ont du mal a le lire, et de plus c'est l'ouverture a toute sorte d'anarchie.

donc vos réponses devront etre mieux formuler ou elles seront supprimées.

la modération
0
pour ecrire des reponses dans un style aussi peu comprehensible et je ne parle pas des fautes d'orthographe car il ne s'agit pas de ça et d'ailleurs nous ne sommes pas tous prof de lettres mais la c'est insupportable ! je sais que nous sommes à l'ere du texto mais la vaut mieux s'abstenir on peut se passer de telle reponse qui donne mal à la tête!!!! quand quelqu'un pose une question claire essayez de faire un effort pour repondre ou abstenez vous les forums sont debordes de reponses inutiles!!!!!!!! tout le monde y perd son temps.

j'ai repondu spontanement en occultant ton message sfr mais je vais dans ton sens merci à toi de moduler ce genre de reponses ça soulagera tout le monde.
0