Comment nettoyer des residus de ciment ?

Signaler
-
Messages postés
27496
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
je viens de réaliser une terrase en opus du portugal(marbre), malheureusement sur certaines pierres j'ai des résidus de ciment, quel moyen éfficace puis-je utiliser pour nettoyer ces traces? Ilparait que l'acide chloridrique dilué est efficace mais j'aimerai avoir un avis ou plusieurs. merci.

4 réponses

chose a ne pas faire ne pas employer de l'acide chloridrique car ça abime les joints en ciment et l'acide s'infiltre dans la dalle beton et quelque temps plus tard toute les dalles se decollent
Bonjour
Que pensez vous pour le traitement après nettoyage ? L huile de lin est elle vraiment efficace?
Merci
Moi j'ai enleve des traces de laitance sur des tomettes en terre cuite (poreuses) avec de l'acide chlorydrique ; laisser agir un quart d'heure l'acide dilue puis rincer plusieurs fois. ca a ete radical, les tomettes ont retrouve leur couleur ; tres economique et bien plus efficace que les produits speciaux qui ne marchainet pas. Les joints ont blanchis mais n'ont absolupment pas soufferts ; et c'est il y a 4 ans de ca.
avec une dillution d'acide a 10%
Messages postés
27496
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
5 278
Bjr, vous avez "enlève voile de ciment" sans passer par la case Acide et dont je suis certain que votre marbre va apprécier ??!!
faire essai sur un coin a l abri de la vue ??