Comment nettoyer des traces d'urine sur carrelage foncé ?

Signaler
-
Messages postés
67997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
bonjour J'ai un petit chiot de 3 et demi depuis 3 semaines. Il commence à être propre mais parfois il y a des encore des accidents et presque partout ou il a uriné sur le carrelage grenat du salon on retrouvé des traces. Comme si le carrelage avait ete rongé. Le carrelage de la cuisine ne presente pas ce probleme. Des qu'il faisait on epongeait puis nettoyait avec un produit pour sols. Les traces disparraissent quand le carrelage est humide. On a l'impression que ça part quand on gratte mais une fois sec on les retrouve. Auriez vous une astuce miracle? Merci

5 réponses

J'ai aussi un petit chiot je nettoie ses accidents avec du vinaigre blanc. Ca élimine les traces et ça élimine aussi les odeurs (que tu ne perçoit pas mais ton chien oui) comme ça il n'est pas tenté de refaire son pipi au même endroit.
Bonjour
j'ai exactement le meme problème ! la tache réapparait quand le carrelage est sec. la javel ou produit nettoyant ne font pas disparaitre la trace d'urine (chat) sur le carrelage foncé. avez vous une solution ? merci
comment nettoyeet repeindre un carrelage tache par des traces d'urine
j'ai le même problème avec mon chien qui pourtant a été castré mais moi c'est sur du carrelage gris clair et blanc ,j'ai tout essayé ,rien n'y fait
Messages postés
25958
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 024
Bjr, je vous invite a nettoyer l urine dés que cela se produit !! 3j après c est plus compliqué !!
vous pouvez également prendre connaissance des nombreux posts en bleu sous le titre, qui traitent comme celui ci du meme sujet depuis 2011
>
Messages postés
25958
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020

Commentaire inutile
Messages postés
25958
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 024 > Wtf
c est sur que le votre est bien plus constructif !!
Messages postés
67997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2020
14 034
Bonjour minoudk

Je ne vois pas ce que vient faire dans le problème le fait qu'il soit castré??, cette action n'est pas sur les mêmes organes.

Pour votre carrelage si l'acidité de l'urine a attaqué le carrelage il n'y a plus rien à faire.
Si c'est superficiel faire un essai avec de l'acide chlorhydrique diluée Essai à faire avant dans une zone non visible .
Cordialement.