Comment nettoyer le lin ?

triparis - 22 déc. 2007 à 11:34
 triparis - 27 févr. 2008 à 22:24
Bonjour J'ai un vieux drap en pur lin mais il y a quelques petits points de rouillequi viennent sans doute d'agraphes,comment puis-je les enlever? Merci Triparis
A voir également:

3 réponses

stephaneaudier
19 janv. 2008 à 22:43
Bonjour Triparis Je travaille dans une entreprise de nettoyage (propreté et entretien d'espaces verts). Vous rencontrez 2 problemes ! Le 1er concerne votre drap qui est dans un tissus délicat (le lin) Le 2eme concerne la tache de rouille Sur la plupart des tissus, la rouille part au lavage. Si vous avez de la rouille sur un tissus délicat comme un lainage ou du lin, seul le teinturier sera apte à enlever la tache. Vous pouvez néanmoins essayer si la tache persiste vraiment. Faites un mélange à part égale d'eau et de glycérine, frottez le tissus, puis laver le comme vous le faites d'habitude. Autre solution. Les produits antirouille du commerce qui restent les plus efficaces. Après avoir appliqué un détachant antirouille, lavez votre tissus comme vous le faites habituellement. Attention, n'utilisez pas ces détachants spécifiques sur les tissus imperméabilisés. Si rien n'y fait, votre seule solution sera le teinturier. Voila notre conseil et trucs maison pour les taches particulières. Et cela permet d'economiser sur des produits souvent chers et pas toujours écologiques. Bon nettoyage à vous -------------------------------------------------------- Stephane AUDIER - Responsable Hygiène TETRA Goup - TETRA Nettoyage www.tetra-group.com "TETRA Partenaire de votre bien vivre" --------------------------------------------------------
2