Comment peindre une vitre ?

gargamel - 13 avril 2008 à 08:43
Paul-Bernard Messages postés 52215 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 janv. 2022 à 20:52
quel primaire est suffisament costaud pour tenir sur du verre sans qu'il s'écaille au bout de quelques jours exposé en plein air?

1 réponse

pour peindre une vitre il suffit de trouver une peinture speciale comme celle utilisee par les decorateurs de vitrine par exemple
0
Toute une réponse!!!! Ça me dit bien qu'elle sorte de peinture!
0
Paul-Bernard Messages postés 52215 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 431 > Salut
19 févr. 2016 à 20:21
Bonsoir Salut.

Pour être sûr qu'une peinture accroche suffisamment sur du verre, il faut d'abord appliquer une sous-couche spéciale pour fonds fermés, par exemple Primaprène Plus de ParexLanko. Mais vous ne trouverez ce genre de matériaux que chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis").
Sur ce primaire, vous pourrez appliquer la peinture de votre choix: acrylique si elle doit être en intérieur, glycérophtalique ou "spéciale façade", acrylique, pliolite, syloxane, ou encore de la résine époxydique, etc...pour un usage extérieur.
Vous ne précisez rien de l'usage que vous comptez en faire, et vous venez "déterrer" un sujet qui a presque huit ans.

Bonne soirée.
0
Annie > Paul-Bernard Messages postés 52215 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
31 janv. 2022 à 20:06
Je ne suis pas la personne qui a posé la question mais je trouve la réponse très pertinente à bien des égards. Désolée de ne réagir que 6 ans après mais il se trouve que pour moi le sujet est d'actualité et que ma recherche est tombée sur cet échange. Merci à Paul-Bernard pour ses bons conseils et pour son humour qui m'a bcp amusée. Annie
0
Paul-Bernard Messages postés 52215 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 431 > Annie
31 janv. 2022 à 20:52
Bonsoir Annie.

Je suis ravi d'avoir pu vous aider, et ravi de constater que mes conseils sont toujours d'actualité.

Bonne soirée. Cordialement.
0