Je cherche des modèles de douche italienne, plus si possible une notice de monta

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 05:39
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 13:56
je cherche des modèles de douche italienne, plus si possible une notice de montage
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 23:33
voilà un exemple de douche type italienne que j'ai fait chez un client.je suis artisan carreleur.comme conseil:il faut imperativement une pente de 1% vers le syphon ou pour employer le vrai terme ,la bonde.par pitié pas de béton une chape fera trés bien l'affaire et je vous conseil de la recouvrir avec des galets beaucoup plus simple a posé par un amateuret n'oubliez pas de faire une étanchéité sous carrelagediverses produit sont a votre disposition dans des magasins qui travaillent avec des pros.

10
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 10:18
Bonjour Je suis actuellement à faire faire des devis pour une douche italienne, mais si vous n'avez aucune connaissance en plomberie, cela sera difficile. Par contre, vous pouvez aller dans des salles d'expo comme CEDEO-POINT P que vous trouverez partout (il suffit d'aller sur Internet pour pour renseigner sur l'Agence la proche de chez vous) Allez-y avec votre plan de salle de bains, et ils peuvent vous faire un devis avec plan en 3D) après, vous faites ce que vous voulez mais vous aurez toujours les idées !!!!!!! Bien à vous
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 13:56
douche en wedi ou panneau lux prévoir étanchéité avant carrelage de tous les angle par bande étanche et recouvrir les mur avec produit d'étanchéité faire joint de silicone dans les angle une fois le carrelage et les joint réalisé

1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:43
bonjour je suis frederic tamagny je deja monte deux douche italienne chez moi. il faut que tu fasse une dalle beton sans oublier de sortir ton evacuation plus haut que la dalle epaisseur du carreau plus colle. evite de faire une dalle plane fait une petite pente vers le syphonlaisse secher 3 jours suivant l'epaisser de ta dalle. n'oublis pas de faire sortir ton arrivée d'eaucontre le mur monte des carreaux de siporex ou de platre a une hauteur suffisant 1m90 minimun sur la dalle beton pas contre car risque de fuite si ta douche est contre un mur en beton tu peux dte mettre contre sinon laisse un espace surtout si cet un mur en bois car le bois travaille beacoup monte des carreaux a une hauteur de deux voir trois carreaux maxi et laisse secher recommence le lendemain ou le soir si tu as commence le matin refais deux ou trois rangs etc...... quand tes murs sont monte passe du goudron liquide sur toute ta dalle et sur les mur a une hauteurde 20 cm monte ta robinetterie ton carrelage au sol suit la pente d sol vers le syphon laisse secher et faire les joints quand la colle est seche mettre le carrelage au mur puis les joints.bon je ne trouve pas mes photos mais des que je les retrouve je te les envois tu as du pain sur la planche courage tu seras content du resultat a bientot fredouille le bricoleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 13:11
bonjours je suis maçon ^^ alors pour ta douche a l'italienne n'oubli surtout pas de faire une légère pointe de diamant vers le syphon sinon tu va innonder ta salle de bain^^ et quand tu aura fait ta dalle de fond a ras du sol (si tu ne met pas de faience) pense a glacer avec du ciment pur et sec! cela ce fait que lorsque ta dalle est quasiment sèche du réummidifi légèrement la dalle et tu soupoudre avec du ciment pur puis tu passe une liane en ecrasant a mort ... puis tu repet l'opération tant que tu n'a pas un fond lisse et uniforme et crois moi que tu aura la lmeilleur des étanchéité^^ et si tu veut faiencer, fais la meme chose en laissant l'épaisseur de ta colle et de ta faience
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:43
Chez Leroy Merlin, ils vendent des bacs de douches qu'on peut couper et carreler. Tout est déjà prêt.Par contre, le trou d'évacuation est prévu au milieu....
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 10:06
Quand on n'est pas carreleur, il faut impérativement éviter de faire sa propre chape pour le receveur de douche !!! Il vaut donc mieux, comme conseillé, prendre un receveur déjà fait et prêt à être carrelé. Wedi, c'est de la marque de pro (donc cher mais avec différentes dimensions)... Par contre, à BricoDépôt, il existe 1 ou 2 modèles je crois (les pros n'aiment pas forcément - enfin ça dépend desquels - mais quand on le fait soi-même ça va très bien). La pente est déjà faite, il n'y a plus qu'à carreler. Je conseille de carreler en petites mosaïques de 2x2cm (émaux de Briare - cher) ou de casser au marteau (sous chiffon) des carreaux de sol pour créer sa propre mosaïque (attention à que tout soit bien plat pour éviter les coupures !!!!) Tout est expliqué avec... Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 14:21
franchement il fo se lancer... il suffit tout d'abord ke ton evacuation de douche (la grille en inox) soit posé...ensuite c simple, tu trace des trait par terre, dun coin du mur au coin de la grile, tu fai ca pour chacun des coin...du cou 4 coin de grile pour...4 coin de mur... ensuite lorske tu fai ta chape (sable tamisé et ciment) il fo ke au niveau du coté du mur ce soi plus haut ke du coté de la grille sinon lévacuation deau se fera très mal...tu fais coté par coté,et pis voila...après tu taille ton carrelage comme tu le veu tjr en respectant les trait ke tu avé tracé et ki son maintenant recouvert de la chape et voila, ouai c pa trè clai ce ke je dis mai c pa très compliké...bon courage et fo se lancé, tu peu essayé, si la chape te plai pa tu peu lenlever avant kel soi seche
0