Comment préparer un portail métallique avant peinture ?

micmac - 15 juil. 2010 à 00:44
 robin - 19 juil. 2010 à 01:06
Bonjour, Je suis en train de préparer un portail métallique en vue de le repeindre. Il est constitué de 2 panneaux de tôle chaque panneau est fixé sur un encadrement fait de tube carrés. A moitié de chaque panneau il y a une traverse aussi en tube carré. Il y a pas mal de rouille tout le long de cette traverse car l'angle forme un creux dans lequel l'eau ou l'humidité a tendance à stagner. Après avoir dérouillé ces parties et mis un couche de protection contre la rouille, je pense mettre un enduit pour remplir ce creux. Que pensez-vous de cette idée ? Si elle est valable pouvez-vous me conseiller sur le choix de ce mastic ? Si vous avez d'autres conseils je suis aussi preneur. Merci

3 réponses

Bonjour, Par expérience, je te conseille de laisser aéré : des petits trous, même d'un mm, de temps en temps, permettrons à l'humidité de partir. Il est presque impossible d'empêcher la rouille. Elle revient toujours, à moins de faire une galva ou un dépôt de métal genre chrome. Si tu traites vraiment bien en enlevant le max de rouille, en traitant avec un destructeur de rouille (acide), puis en déposant soigneusement deux couches d'une BONNE (il y en a des moyennes) peinture anti-rouille, tu devrait être tranquille pour quelques années. Après, perso, je ferai des trous, petits en haut, et pourquoi pas même des gros sur les parties invisibles (en dessous), qui permettrons à l'eau de s'évacuer vite, et a éviter la condensation. Pour éviter la rouille, ou le pourrissement, aérer ! :-) Bien sûr il faut faire ces trous avant de mettre l'anti-rouille (ou en remettre après).
3
Bonsoir, A propos de dérouillage j'aurai besoin de votre avis. J'ai donc gratté ce que j'ai pu avec une brosse métallique mais il restait encore des points de rouille qui ne partaient pas. J'ai donc utilisé un produit destructeur de rouille de chez Julien. J'ai passé ce produit deux fois avec brossage entre les deux mais il n'a pas réussi à détruire les points de rouille. il a juste déposé une pellicule grise sur les parties traitées. Pensez-vous que je puisse peindre par dessus ou bien faut-il envisager un autre produit (que je ne connais pas). Merci de votre aide.
0
Bonsoir, Il vaux mieux enlever le max avant, même avec un petit burin, pour essayer de revenir au métal. Sinon, ça va repartir d'en dessous. Mais le destructeur de rouille de Julien est très bien, donc en enlevant le plus gros, en mettant une couche supplémentaire de destructeur s'il en reste, et une peinture anti-rouille, ça devrait faire l'affaire !
0