A quoi sert cet accessoire ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Alscaux Messages postés 2 Statut Membre -
Alscaux Messages postés 2 Statut Membre -
A voir également:
- Mouchette pour bougie
- Schéma courroie accessoire partner 1.9 d' sans clim - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Accessoire porte coulissante placard brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Schéma courroie accessoire master 2.5 dci - Forum Citadines
- Bruit courroie accessoire - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma courroie accessoire kia sportage - Forum Mécanique, entretien et pannes
21 réponses
C'est bien une paire de ciseaux destinée à "moucher" les bougies et, ou, les lampes à pétrole. Je réponds avec d'autant plus d'assurance que j'en ai utilisé. Il y
en a encore dans certains endroits, comme les sacristies, pour rafraîchir les
bougies et cierges.
La meilleure réponse cochée est erronée, dans l'empressement j'ai cliqué sur
un mauvais endroit, désolé. La réponse, mais il y en a d'autres qui sont également bonnes, est celle que j'ai faite auparavant: il s'agit bien de ciseaux pour moucher les bougies; le réservoir étant destiné à recueillir les morceaux de mèches parfois encore incandescents au moment de la coupe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense à des ciseaux à moucher les bougies . Le petit réceptacle recueille le bout de mèche carbonisé , et la pointe permet de redresser la mèche lorsqu'elle est couchée dans la cire fondue .
Bonjour
Je pense à une paire de ciseaux pour moucher les mèches de bougies, c'est à dire à couper la pointe de la mèche, qui tombe dans le petit réservoir et évite de se brûler.
Je pense à un instrument servant à faire des crans ou ondulations dans une bande de tissus préalablement chauffée. Un craneur quoi. lol. J'appelle au secours.
Là je suis sec,comme le réservoir,qui pourrait contenir de l'encre,afin d'effectuer un traçage,un ergot qui pourrait servir d'axe de rotation,mais pour la pointe dans ce sens je ne vois pas.Sauf si l'encre du reservoir peut s'écouler vers cette pointe,et tracer en intérieur.???????
Cet appareil servait à éteindre les mèches des bougies dans les maisons, L'ampoule électrique a révolutionné l'éclairage domestique et a réduit cet objet à une utilisation uniquement décorative.