Quel relais electronique pour coupure bobine BT ?

bilou29 - 18 févr. 2009 à 21:11
 seb01 - 15 avril 2009 à 13:32
bonjour bonjour, suis nouveau sur le forum:me presente :Thierry pour finir le montage de mon bateau pour les 24h de viry, il me faut monter un systeme fail safe pour coupure moteur en cas de perte batterie reception. de fonctionnement est simple mais je galere a trouver le bon relais electronique(pas electromecanique car grosse conso et puis plus fragile vu ce que le bateau encaisse...) le fonctionnement: la bobine basse tension du moteur comporte un fil de mise a la masse pour couper l'allumage et donc caler le moteur, il me faut donc trouver un relais fonctionnant sous 6volts piloté par la batterie de reception (6v) qui en cas de coupure fait fermer le relais et donc mets la bobine a la masse. le relais devra donc etre normalement fermé et ouvert si y a du jus a passer dans le circuit de commande de ce dernier. je recherche donc une reference,commandable sur le net: radiospares ou autre merci a vous :) thierry

1 réponse

bonjour, chez radiospares, il existe un module de contrôle tension de 0.05 à 600 volts voici le lien http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0146109#header bonne continuation !
0