Raccord flexible de douche cassé dans mitigeur

Signaler
-
 Michel -
Bonjour Il y a un mois ou deux j'ai remarqué que le nouveau flexible de douche que je venais d'acheter (j'avais choisi un prix moyen, env 35 euros pour flexible+pommeau) fuyait (envoyait un petit jet très fin) au niveau du raccordement avec le mitigeur. Je l'ai dévissé et revissé en serrant au maximum mais comme ça restait pareil j'ai mis dessus un bout de scotch-plomberie (censé boucher les fuites). Ca a marché au début puis récemment j'ai remarqué que la fuite devenait plus importante (plusieurs petits jets en tous sens sortaient de dessous le scotch). Quand j'ai enlevé le scotch le flexible est parti dans ma main et j'ai l'impression que la partie qui se visse au mitigeur s'est cassé net et est resté DANS le mitigeur ?

5 réponses

Bonjour, D'après votre description vous n'avez plus d'écrou au bout du flexible celui-ci étant resté sur le mitigeur? ce qui veut dire qu'il faut le changer! avec votre ticket de caisse vous devriez pouvoir obtenir son remplacement. Cordialement. Michel"24"
merci pour votre reponse :) j'ai decouvert néanmoins entretemps que ce que j'ai ne s'appelle pas un mitigeur mais un mélangeur, c'est le format ancien avec deux poignets une pour eau chaude l'autre pour eau froide. le flexible pour la douche se visse à la verticale sur le dessus, tout au milieu (il y a un genre de tube métallique d'env 2 cm au milieu des deux poignées, juste au dessus du bouton douche/bain, c'est la dessus ou la dedans que je vissais le flexible) je voudrais savoir comment faire pour enlever ce qui est cassé car sinon si j'achète un nouveau flexible il ne pourra pas se visser dessus en l'état actuel des choses (ou bien vous croyez que si?) merci bcp pour votre intérêt et conseils!
Bonsoir, Que ce soit un mitigeur ou un mélangeur la fixation peut se faire dessus ou en dessous. IL reste donc l'écrou,si vous ne pouvez pas l'avoir à la main (trop bloqué) prenez une pince,une multiprises fera l'affaire. Bonne soirée. Michel"24"
Bonsoir Michel Merci bcp pour vos réponses et conseils... Une chose : pour tenter de dévisser le bout coincé avec des pinces dans quel sens dois-je tourner ? de gauche à droite ou droite à gauche ? j'aurais pensé que c'était vers la gauche mais on m'a dit le contraire ? pouvez vous m'éclairer ? merci pour tout et bonne soirée :) claudine paris
Bonjour, En ce qui concerne votre écrou étant sur le dessus de votre robinetterie il se dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, s'il était placé en dessous ce serait l'inverse. Espérant que vous aboutirez à un résultat, je vous souhaite une bonne journée et W.E. Michel"24"