Problème débit eau chaude chauffe eau gaz

Signaler
-
 HT -
Bonjour, j'aimerai avoir vos conseils concernant le problème suivant : lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude du lavabo et/ou de l'évier (que le chauffe eau gaz soit en allumé ou non), l'eau ne coule pas beaucoup (en tout cas, cela ne déclenche pas le chauffe eau s il est allumé, l eau est au mieux tiède). Pour la baignoire, le débit d' eau constaté est plus important (l'eau est chaude). J'ai changé les robinets, les flexibles, vérifié les mousseurs des robinets. Des plombiers m'ont propose plusieurs solutions mais laquelle est la bonne ?: 1/ détartrer le corps de chauffe du chauffe eau gaz 2/ changer de chauffe eau gaz (le mien à 8 ans) 3/ un tuyau est pincé 4/ détartrer les tuyaux d'eau A votre avis, quel conseil suivre? Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Si votre chauffe-eau à moins de 6/8 ans il serait bon en effet de le détartrer, nettoyer la résistance, vérifier le bon fonctionnement de la résistance. En général, il fonctionnera mieux et il vous fera encore 2 ou 3 ans tranquillement. Si votre chauffe-eau à plus de 6/8 ans il faut se poser la question de le changer car après nettoyage, la cuve peut se percer rapidement.
Bonsoir, Vous avez bien dit chauffe-eau! Il est bon de vérifier au niveau du corps de chauffe d'autant plus si vous êtes alimenté en eau dure, dans les années 60/70 ce type d'appareil étaient des chaffoteau & mory, détartrages fréquents. Si c'est le seul problème ça vaut le coup de contrôler et faire le nécessaire. Si aucun tartre vu l'âge changez-le. Bonne soirée. Michel "24"
j'avais besoin d'avis éclairés pour m'aider à prendre la bonne décision. je me rends compte qu'il vaut mieux changer mon chauffe eau gaz. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.