Groupe de sécurité du chauffe eau coule

Sydonie - 18 nov. 2009 à 18:37
 Michel - 25 nov. 2009 à 13:55
Bonjour à tous, J'ai fait changer mon chauffe eau électrique de 75 l et le groupe de sécurité a été remplacé lui aussi. Depuis, et presque constamment, un filet d'eau coule dans le groupe de sécurité. Et semble t-il, plus la nuit (pourtant nous n'avons pas un contrat heures creuses). Selon l'entreprise, c'est parce qu'avant les GS étaient de 7 bar et que maintenant il sont tous de 5 bar. Ils disent qu'il n'y a rien à faire, et que pour ne pas entendre de bruit, nous devons couper le chauffe eau au compteur ! Le GS du chauffe eau précédent ne coulait que de façon exceptionnelle.

4 réponses

Bonsoir ! Effectivement, les chauffe-eau actuels et leur groupe de sécurité sont calibrés à 3 bars. Il arrive parfois qu'un peu d'eau s'écoule pendant la période de chauffe (environ 3% du contenu de la cuve) ce phénomène étant du à la dilatation de l'eau en chauffe. Si votre groupe de sécurité coule en permanence il y a peut-être un problème de pression d'eau, soit à partir de votre compteur, soit au compteur général (si vous êtes dans une copropriété) Si le problème vient du compteur général de la copropriété, il faut demander au syndic de faire procéder à un contrôle et réglage de la pression par la société des eaux qui gère le compteur. Parfois un simple réglage suffit. Si le chauffe-eau et le GS sont neufs, il faut peut-être faire jouer la garantie. Bonne chance Dominique
3
Merci beaucoup pour vos conseils.
1
Bonjour, Si rien ne peut être fait vous pouvez faire installer un "réducteur de pression" sur l'arrivée d'eau froide de votre appareil juste avant, bien sûr, vous l'avez compris. Bonne journée. Michel "24"
0
Bonjour, Je suppose que votre appareil n'est plus sous garantie? dans le cas contraire l'installateur doit faire le nécessaire, ne vous laissez pas embobiner, si pas résultat courrier à la maison mère en recommandé avec AR. IL y a probablement un réglage à faire. S'il n'est plus sous garantie, vous devez avoir une société pour l'entretien annuel c'est le technicien qui doit faire le contrôle et intervenir. Cordialement. Michel "24"
-1