Comment réparer ma VMC ?

titoumama - 28 sept. 2009 à 10:27
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 27 mars 2012 à 07:05
Bonjour, Je recherche de l'aide pour savoir comment reparer ma VMC qui s'est mis un jour a faire du bruit, que l'on entendait surtout de l'exterieur (la sortie du toit). mais maintenant elle ne marche plus du tout. Quand on l'allume on entend plus l'aspiration et comme un son bas comme si elle etait bloquee... J'ai maintenant de la moisissure dans une de la salle de bain et l'autre qui commence a sentir l'humidite. Nous avons l'espece de moteur qui est au 2eme etage fermee dans un caisson en platre (genial) que nous avons du casser pour jeter un oeil. Pourriez-vous me guider, que doit-on faire ? Quel le chemin a suivre ? Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour. Il faut que tu démonte ta VMC puis que tu vérifie si le moteur n'a pas "cramé" ( odeur de plastic brulé). Si ce n'est pas le cas tu démontes le moteur qui doit être grippé et tu graisses les axes. le moteur est assez facile a atteindre et a démonter.Une fois remonté tu le branche sur une prise pour voir s'il fonctioone cela t'éviteras de le remettre en place dans les combles sans savoir s'il fontionne Je l'ai fait une fois cela a tenu 4 ans puis j'ai été obligé de la changer.
6
evelyne brancotte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
2 févr. 2012 à 19:28
bonjour, moi j'ai un problème aussi avec vmc mais j'habite dans un hlm de 3etage depuis 3mois j'entends du bruit et c désagréable sur tout la nuit et il y a personne pourquoi elle fait autant du bruit je vous remercie que doit je faire
3
Bonjour, j'ai exactement le même souci que vous, ma vmc fait du bruit depuis 10 jours et je ne sais pas quoi faire.... Avez vous trouvez une solution.? Merci d'avance
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
27 mars 2012 à 07:05
Bonjour,
Si elle à fait son "temps" un remplacement est à prévoir.
Mais commencez par un nettoyage .
Cdlt,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 11:32
Merci beaucoup, je vais essayer ca.
0