Pourquoi mon fourneau bouilleur goudronne-t-il ?

Signaler
-
 Faburg -
J'ai acheté un FB godin d'occase et je l'ai raccordé sur le conduit de boisseau par un tuyau en aluminier avec un coude à 45° pour laisser les trappes de ramonage accessible. Bon ok il n'a pas fait très froid pour l'instant, mais j'ai du mal à le faire monter en chaleur et de plus il goudronne légèrement. Est ce dut au fait qu'il ronronne? Au coude à 45° ? ou à l'aluminier ? Merci de m'éclairer la dessus. PS j'avais avant une cuisinière bois sur ce conduit avec un tuyau vertical en émail et je n'ai jamais eu ce problème.

2 réponses

bonsoir avant vous aviez une cuisinière a bois maintenant le fourneau bouilleur c est une chaudière a bois avec une puissance entre 10 et 30kw suivant le modèle.Combien de radiateurs avez vous de raccordés dessus?salutation
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre. Actuellement j'ai régler le FB pour une puissance utile de 22 Kw ce qui me donne une puissance au bouilleur de 6,8 Kw. Pour l'instant le raccordement sur le circuit de radiateur n'est pas encore fait et il fonctionne en fourneau simple.