A quoi peut servir cette pince, achetée dans un vide-grenier ?
Résolu
A voir également:
- A quoi peut servir cette pince, achetée dans un vide-grenier ?
- Que mange une fouine dans un grenier - Guide
- Comment se servir d'un multimetre - Guide
- Viande sous vide périmée 1 jour - Guide
- Meilleure caisse à outils vide - Guide
- Jambon sous vide périmé - Guide
80 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà! Ca servait à couper les ongles des pieds avant d'envoyer les gens écraser le raisin avec leur jolis petits peutons.
une pince à fixer les nouveaux ceps sur les treilles après les avoir taillés en février ! de nos jours chez moi, à Chablis, il y a des pinces qui fonctionnent électriquement sur une batterie fixée à la ceinture !! c'est le progrès !!
Bon, sérieuse 10 secondes (mais pas plus).
Une pince coupe-sève pour faire des incisions à anneau sur l'écorce des plans de vigne.
il est vrai c'est une pince pour les viticulteurs, dans l'yonne et ailleurs, on s'en servait il y a bien longtemps, mon beau père serait encore là il me dirait le nom exact........
N'en déplaise à Sophie, je pince (non, je pense) à une ébourgeoneuse (à yeux sur la baguette porteuse des futurs bons sarments).
Bonnes réponses de Nelly C. ,et de Marie josée , en effet, en limitant la montée de la sève, les bourgeons " à fleurs " sont plus nombreux , valable pour tous les arbres fruitiers , mais cette pince était destinée à la vigne il y a longtemps ......comment font-ils actuellement ? - un procédé bien plus rapide , surement .......
-Marie josée habite une région viticole , elle pourrait le savoir ?