Nettoyage liner noirci cet hiver

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2025 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2025 à 20:47

Bonjour,

pour des raisons familiales je n'ai pas fait l'hivernage de ma piscine correctement, pas mis les produits spécifiques et ma filtration était éteinte ! habituellement je programme la filtration 1/jour pendant l'hiver, résultat , le fond et les parois sont complètement noires +++  j'ai décidé de la vider et la aussi c'est laborieux , j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de calcaire noire ?? j'ai meme essayer sur une petite surface de nettoyer à la haute pression ,  c'est résistant !    avez vous des astuces produits a le conseiller pour ce gros nettoyage a faire , merci

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5544 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2025   7
2 avril 2025 à 21:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ce que vous décrivez ressemble à une prolifération d'algues noires, probablement due à un manque de produits d'entretien et de filtration de l'eau. Pour y remédier, voici quelques conseils :

1. Commencez par brosser énergiquement le liner avec une brosse adaptée pour décoller les algues.

2. Ensuite, traitez l'eau avec un algicide puissant, spécifique pour les algues noires.

3. Vous pouvez également utiliser du chlore choc qui permettra de détruire les algues restantes.

4. Pour prévenir la réapparition de ces algues, maintenir le bon équilibre chimique de l'eau est primordial. Vérifiez régulièrement le pH, la dureté et le taux de chlore.

Si malgré cela, les algues persistent, le recours à un professionnel de l'entretien de piscine pourrait être nécessaire.

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2025 à 20:47

j'ai donc remis la filtration en service, ajouté des produits choc en quantité suffisante et surtout pas surdosé selon le pisciniste, je nettoie régulièrement le filtre à sable qui s'encrasse forcément avec ce gros nettoyage, sous les conseils du pisciniste, a partir du 5 ème jour de filtration, je fais fonctionner le robot de piscine,  continuer au nettoyage une fois par jour du filtre a sable et l'eau s'éclaircit progressivement , mais il y a encore du travail les parois sont encore sales mais cela se décolle plus facilement on verra dimanche avec le robot. Merci

0