A voir également:
- Pourquoi mes radiateurs à eau restent froids ?
- Eau de javel - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Chasse d'eau qui coule - Guide
- Sang eau chaude ou froide - Guide
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz ✓ - Forum Plomberie
12 réponses
Bonjour
pour avoir des réponses claires, il faut des données claires !
Faites une photo de votre radiateur (ou adresse internet où on peut le trouver.
Vérifier vos vannes, vérifier le circulateur
On peut voir le radiateur ici :
https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/seche-serviettes/cat_id_333.cat
J'ai poussé la chaudière pour qu'elle chauffe plus fort et que je puisse voir le résultat plus vite. L'un des tuyaux arrivant au radiateur commence à peine à chauffer 50cm avant le nouveau radiateur mais rien de plus...
En fait, je suis bien conscient que sans voir l'installation, il vous est difficile de m'apporter la solution à mon problème. Aussi j'aimerais plutôt avoir des infos sur les grandes règles à respecter, et savoir par exemple si raccorder l'arrivée et le départ à l'envers est un gros problème (le radiateur n'a pas de bouton thermostatique mais un simple bouton vis).
Merci pour votre aide.
Bonjour, avez vous bien purgé les radiateurs ? (retiré l'air du radiateur en ourant les purgeurs situés en haut jusqu'a que l'eau coule)
J'ai bien purgé l'air sur le sèche serviette qui est le point le plus haut de toute mon installation. J'ai laissé s'échapper l'air jusqu'à ce que de l'eau sorte. Faut-il que je le fasse sur tous les radiateurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Oui, faire aussi la purge sur les autres radiateurs, verifier aussi les purgeurs automatiques si ils exitent, ils sont placés sur les points hauts de la tuyauterie.
C'est fait, il n'y avait plus d'air dans le circuit...
Mais sinon, à propos du raccordement, quelle est la règle ? quel côté du précédent radiateur raccorder à celui qui vient après ?
bonjour
"""""""" j'aimerais plutôt avoir des infos sur les grandes règles à respecter, et savoir par exemple si raccorder l'arrivée et le départ à l'envers est un gros problème
""""""""
En général, l'eau chaude arrive toujours sur le haut d'un radiateur, mais sur les radiateurs "desing", l'arrivée d'eau chaude se fait par le bas, sur certain, le sens n'a pas d'importance, sur d'autre, oui, c'est pour cela que je demandai des renseignements sur ce radiateur, mais je ne trouve rien !!!
Sur l'entrée, il devrait y avoir une canule.
Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de circulation d'eau, voir de ce côté (vanne, et vérifier le circulateur, il peut être bloqué)
Si cela ne va pas, faites des photos du raccordement et circulateur pour explication
Pour information j'ai une chaudière à gaz De dietrich City. Les vannes se bloquaient très souvent, problème très courant sur ce modèle, donc mon chauffagiste m'a changé tout ça par un kit spécial vendu par De dietrich.
Sinon pour ce qui est de l'installation en bitube ou monotube, je ne sais pas du tout. Comment peut-on faire la différence ?
J'ai vu sur Internet les caractéristiques de ces 2 types de montage mais je ne sais pas comment faire la différence dans ma maison.
Merci de votre aide.
bonjour , un circuit départ et retour ou tous les radiateurs sont branchés dessus c'est le bitube.Un circuit de la chaudière qui prend les radiateurs(batterie ou convecteur) en serie monotube 100% ,tout le debit de la boucle passe par le premier convecteur ;un circuit idem que le monotube mais avec des radiateurs monotube 50% tout le débit passe par la boucle et les robinetteries monotube prennent leurs débit au passage.Dans n'importe quel monotube il y a une boucle départ de la chaudière et retour a celle-ci. Une photo des radiateurs si possible .salutation
Mon installation est donc en monotube car j'ai passé l'hiver dernier avec un radiateur démonté et des bouchons au bout des tubes.
Le circuit étant interrompu, en monotube ça n'aurait pas marché.
Malheureusement mon souci reste le même.
Après avoir bien purgé les radiateur et vérifié la bonne marche du circulateur, il s'avère que la vanne 3 voies était bloquée ! Je l'ai légèrement desserrée, je l'ai secouée en peu, puis resserrée et quelques petits coups avec un manche de tournevis en caoutchouc ont permis de la débloquer.
10mn après à peine, mes radiateurs étaient tous bien chauds :)
Merci à tous pour votre aide.