Puis-je remplacer un insert gaz par un insert bois ?

Hipkiss - 25 sept. 2010 à 18:04
 fou! - 10 mai 2012 à 15:51
Bonjour Je possède un insert gaz Cosmos 145 de chez Bodart & Gonay. Je désire le changer par un insert bois double face. Est d'apriori possible ? Qui connait un fabriquant d'insert bois double face d'au minimum 120cm de large avec porte ouvrante et non levante ? D'avance merci de vos lumières

5 réponses

Bonjour, Vous pouvez remplacer un insert gaz par un insert bois, toutefois faites vous conseiller par un professionnel notamment pour la dépose du chauffage gaz l'environnement immédiat de l'insert, l'aeration du local chauffé et l'évacuation des fumées, la puissance restituée par l'appareil de chauffage au bois peut etre suppérieure à l'insert gaz, d'ou les précautions à prendre pour l'environnement de l'appareil.
0
Merci de la réponse. A priori chez Jide il existe une version 19/9 DL qui ferait l'affaire. Dans tous les cas un professionnel sera contacté.
0
Bonjour, J'aimerai acheter un insert au gaz B&G Cosmos 145, pouvez-vous me dire pourquoi vous désirez changer pour un insert au bois??? Merci
0
Bonjour,
EN fait le prix du propane actuel et à venir me pousse au foyer a bois. On aime de plus en plus le bois. Mais à l'époque un double foyer comme nous voulions n'existait pas.
0
Avez-vous fait le changement? Êtes-vous intéressé(e) de revendre l'insert au gaz?
0
bonsoir,faire attention au diamètre des sorties fumées;slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour oui tout est possible ,mais attention au tubage ,si le conduit de fumée en possède un,il faut qu'il soit double peaux ,c'est a dire lisse a l'intérieur.salutation
0