Pourquoi du goudron sur 50cm en haut du tubage de cheminée ?

-
Bonjour,

J'ai installé ma cheminée seul avec foyer fermé (conforme au DTU) il y a 2 ans et je viens de la ramoner.
PB, il y a enormément de goudron sur 50cm de tubage en haut??? (1,5cm d'épais)
Je me demande si la distance entre la sortie du tubage et la pierre qui couvre la sortie est suffisante??? Environ 5cm?
De plus autour de la sortie de mon tubage, j'ai ramassé 3cm de suie déposée tout le tour du conduit??
Pour info, mon bois est du Hêtre sec de deux ans et mon tirage est plutôt bon.
Merci de m'éclairer.
Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour rionel vous a tout dit ,il y a un écart de température trop important entre les fumées et la température extérieure ce qui créer un ralentissement de la vitesse des fumées .salutation

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7357 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de pat38
2
Merci
bonjour La combustion de bois nécessite deux ramonages par an !!!! Pour éviter le goudron, le conduit doit être isolé du froid (double paroi inox) Le goudron est provoqué par le refroidissement et la condensation des fumées
Commenter la réponse de rionel
0
Merci
Ma cheminée Poujoula goudronne seulement à la sortie. J'ai 6 tubes, aussi je brule du bois de 4 ans de séchage, essences en mélange. J'ai une chaudière NTD ;
Le goudron devient dur et fini par boucher la sortie du conduit, tous les ans je dois enlever à la spatule
le goudron accumuler sur la sortie de la cheminée . Après deux mois de feu la chaudière fume
malgré le ramonage chimique que je fais régulièrement .
Comment éviter cet embêtement
Commenter la réponse de prunaf