Comment eviter le goudron dans les cheminees
louloucharly
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
-
13 déc. 2016 à 20:23
Bernard - 25 janv. 2023 à 13:41
Bernard - 25 janv. 2023 à 13:41
Bonsoir,
J'ai une cuisinière à bois et charbon DEDIETRICH et mon conduit inox goudronne à finir par se boucher. C'est vraiment des plaques de goudron très dur qui se déposent sur les parois des tuyaux inox. Le bois est très secs 6 ans et il est à l'abris du mauvais temps. De temps en temps je mets des produits pour eviter le goudron mais pas très efficace. Là, je vais faire sortir mon tuyau inox et mettre un chapeau chinois et le faire arriver au niveau du faitage de la toiture. je ne sais plus que faire pour éviter ce souci d'évacuation des fumées de combustions qui se transforment en bistre très dur. (comme des plaques de réglisse de 1 cm d'paisseur sur les parois lisses des tuyaux inox)
Merci pour la réponse. à très bientôt.
J'ai une cuisinière à bois et charbon DEDIETRICH et mon conduit inox goudronne à finir par se boucher. C'est vraiment des plaques de goudron très dur qui se déposent sur les parois des tuyaux inox. Le bois est très secs 6 ans et il est à l'abris du mauvais temps. De temps en temps je mets des produits pour eviter le goudron mais pas très efficace. Là, je vais faire sortir mon tuyau inox et mettre un chapeau chinois et le faire arriver au niveau du faitage de la toiture. je ne sais plus que faire pour éviter ce souci d'évacuation des fumées de combustions qui se transforment en bistre très dur. (comme des plaques de réglisse de 1 cm d'paisseur sur les parois lisses des tuyaux inox)
Merci pour la réponse. à très bientôt.
A voir également:
- Comment enlever le goudron dans un foyer
- Nettoyer bistre chaudière bois - Meilleures réponses
- Comment enlever le goudron d'un insert - Meilleures réponses
- Comment enlever une tache - Guide
- Comment enlever un joint en silicone - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
- Comment enlever les pucerons des plantes - Guide
3 réponses
viagers
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
92
14 déc. 2016 à 18:56
14 déc. 2016 à 18:56
Salut,
Voireici
Viagers
Voireici
Viagers
Modifié par Icare95 le 14/12/2016 à 21:04
en fait une chaudière a bois et charbon c est un peu une ferrari qui roule a 90 au diesel avec un silencieux et pot catalytique !!
14 déc. 2016 à 22:00
Merci beaucoup
14 déc. 2016 à 22:06