Poser du carrelage sur des dalles en plastique, est-ce possible ou faut-il les e

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 09:58
 rockko - 3 août 2011 à 08:34
poser du carrelage sur des dalles en plastique, est-ce possible ou faut-il les enlever avant ?
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:03
salut il faut retirer tes dalles bien gratter/nettoyer l'ancienne colle et procéder éventuellement à un ragréage si ton sol n'est pas droit. penses ensuite à utiliser des produits hydrofuges si la pièce à carreler est une salle de bains ou une pièce humide. bon courage
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:36
Il faut tout enlever. Bon courage.....
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:24
Pour moi il ne faut pas les enlevés à conditions quelles soient encore bien collées. Il faut bien dégraissé le sol à la lessive saint marc très bien rincer , laisser le sol sécher . Etaler un primaire d'accrochage spécial pour sol en PVC , le pièce par pièce la veilie , le lendemain matin poser le carrelage normalement avec une colle à base résine . Bon courage .
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:04
BONSOIR JE VOUDRAIS REPONDRE A MR KALA A MON AVIS SI IL EST DANS LA RENOVATION IL EST LARGEMENT TEMP DE PRENDRE SA RETRAITE CAR DEPUIS LES ANNEE 80 LES CHOSES ON BIEN CHANGER ET LES PRODUIT BIEN CHANGER EGALEMENT DONC AVENT DE DIRE QUE JE DIT N IMPORTE KOI IL FAUT SE RENSEIGNER CORRECTEMENTET COMME CELA TU SERAT VRAIMENT MOIN BETE MAIS IL Y A BEAUCOUP DE BOULOT...... VAS SUR LE SITE WEBER ET BROUTIN ET REGARDE LE CATALOGUE GENERALE AVEC LES PRODUIT CITE IL Y A EGALEMENT UN TEL NUMERO VERT ET RENSEINGNE TOI... A MON AVIS LES GENS QUI VONTTE LIRE APRES TOUTE LES BETISES QUE TU MARQUE NE SONS PAS PRETE A TE DONNER DU BOULOT SI TU TAF COMME CELA.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:43
Bonjour, Et non ! il vous faudra d'abord enlever les dalles plastiques et la colle utilisée. Ensuite après un bon nettoyage, si le sol est bien plat vous pourrez poser votre carrelage, sinon il faudra d'abord effectuer un petit ragréage. Bon courage, le résultat en vaut souvent la peine.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:06
cela est impossible le ciment ou ce que vous utiliserai glissera sur le plastique il vous faut donc les retirer
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:08
bonsoir pour coller du carrelage ilfaut enlever les dalle avant de le poser car si les dalles se decolle le carrelage partiras egalement bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:05
Comme tu as pu le lire, il y a du pour et du contre... La seule chose que je dirais, est que si tu es sur du travail qui a été fait avec les dalles plastiques (la qualité de la pose), tu peut prendre le choix de poser la ceramique dessus, si tu as le moindre doute évite de prendre le risque de voir ton boulot partir en vrille...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:14
il est nécessaire d'enlever les plaques en PVC avant de poser le carrelage mais par contre existe une colle spécial de type SIKA qui peut faire l'affaire sans enlever les plaques
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:18
Il faut absilument enlever les dalles PVC avant de poser du carllage, la dalle PVC est souple et la colle des carreaux ne tiendrait pas.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:21
Il faut absolument enlever les dalles PVC avant de poser du carllage, la dalle PVC est souple et la colle des carreaux ne tiendrait pas.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:32
C 'est preferable d ' enlever les dallas plastique est de faire un réagreage si il y a des trous sur la dalle de beton.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:45
il faut decoller les dalles de balateume avant gratter la colle ensuite et si le sol est plat et lisse pas besoin de faire un réagréage
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:34
Il vaut mieux les retirer
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:16
si c des vieille dalles bien collee tu peut le s l aissee tu colle avec une colle flex
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:57
y faut mieux les retirer et faire un regreage bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:25
Moi j'enlèverai les dalles en PVc vu que c'est du plastique sa risque d'absorber la colle du carrelage.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:35
Bonjour Je suis désolé mais pour un travail plus propre il faut enlever les dalles en plastique pour 2 raisons Le carrelage sur un sol brut est toujours le mieux en effet pour la pose c'est plus facile La 2 eme c'est qu'il y a un risque que le carrelage se decolle un moment ou un autre soit par le passge fréquent soit avec l'ancienne dalle en plastique et ce moment le temps gagné est vite perdu Bon courage Gilles
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:40
salut oui il faut tous retiré bien nettoyer faire un régréyage et carreller sinon avec le temps tu risque de regretté bon courage ?

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:58
Bonjour , j'ai lu les réponses que vous avez reçu, je suis née dans le bâtiment et oui il faut absolument enlever ses dalles et de remettre en position de depart votre sol. Je vous souhaite bon courrage si c'est une super colle.
0