Poser du carrelage sur des dalles en plastique, est-ce possible ou faut-il les e

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 09:58
 rockko - 3 août 2011 à 08:34
poser du carrelage sur des dalles en plastique, est-ce possible ou faut-il les enlever avant ?
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:50
pour un resultat qui durera il faut enlever le carrelage,autrement ca jouera au bout de 10 ans
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:21
Des dalles en pvc, c'est pas dur à enlever et il serait donc plus sécurisant de les enlever. Ça risquerait de bouger !!! Il vaut mieux éviter.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:23
Pour faire du bon travail enlever toutes les dalles plastiques !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:22
bonsoir mon mari etant carreleur de metier je lui ai demander son avis.....et il faut que vs enlever se que vs avez et bien mettre la surface lisse pour pouvoir carreler par dessus.....cordialement bonne soirée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:56
carreleur de métier je te conseille de sortir tes dalles car coller du carrelage sur du pvc, j'ai jamais vu ca. Et le resultat sera meilleur. Rien ne vaut les bonnes vieilles methodes (tu casses , tu refais) bon courage !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 08:27
bonjour brigitte, 1ierement vos dalles sont elles en plastique dur ou souple? 2iement sont elles tres bien collees ou non? ...apres verification,si c est un sol souple ou si elles se decollent facilement,il n y a pas d autre solution que d arracher,depoussierer,passer un primaire d accrochage ,un reagreage,puis coller votre carrelage. si cest un plastique dur et qu il est tres tres bien coller,vous pouvez passer directement le primaire puis le reagreage. ensuite si votre carrelage est en ceramique, utiliser une colle flexible type fermaflex ou autre (obligatoire pour la ceramique!!!). voila j espere avoir bien repondu a votre question, cordialement, franck
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 12:07
J'ai une société de rénovation, et je suis horrifié de voir notament un vendeur de point P dire qu'il faut laisser les dalles, les artisans savent par expérience que leurs fournisseurs sont souvent incompétents sur les conditions réelles sur le terrain, mais là je suis scié. En fait le souci si tu laisses les dalles, c'est principalement un risque d'infiltration, en cas d'inondation accidentelle l'eau peut se glisser sous ton carrelage et désolidariser ton carrelage des dalles, et ainsi provoquer la fissuration de tes joints, et à terme un décollement de tes carreaux, je vois ça régulièrement dans des habitations types années 80, avec les anciennes dalles plastiques et ballatum que les gens ont recouvert de carrelage, ça tiendra 10 ans, 15 ans peut être, mais ça peut aussi ne tenir qu'un an Je rejoins l'avis du carreleur qui a posté peu avant moi, il faut tout enlever, dalles ET colle, bien aplanir, ponçage puis accroche avant de coller le carrelage, si ce n'est pas bien plan faire d'abord une accroche, puis ragrayage et ponçage. Franchement ne donnez pas d'avis si vous n'êtes pas absolument sûr de vous
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:51
mon mari qui si connaît trés bien ma dit qu'ilfaut les enlever
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:15
LES ENTREPRISES ONT BESOIN D'ARGENT ALORS BIEN EVIDAMENT LES MIEUX POUR EUX C DE FAIRE LE MAXIMUM DE CHOSES ET FACTURER UN MAX...............
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 23:07
je suis poseur de sols et quand j'ai a faire a des dalles en plastiques je les enleve ! le carrelage risque de se décoller a long terme même avec un primaire et un ragréage! si les dalles sont des années 70 protège toi elles sont soit en amiantes soit la colle en contient,bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 23:42
Il vaut mieux les enlevées car le moindre choc sur le carreau peut créer une fiscure, faire un réagréage.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 00:01
BONJOURS JE DECONSEILLE IL FAUT ENLEVER LES DALLES + LA COLLE EN DESSOUS AVEC DU WITHE SPIRIT POUR RETROUVER LA DALLE BETON APRES ON PEUT CARRELER
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 11:49
je deconseille , il vaut mieux les enlever , carellage sur carrelage oui avec un primaire daccroche , mais je ne pense pas que sur des dalles plastique cela tienne ,
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:35
bonjour il faut les enlever courage jules
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 17:10
il est préférable de les enlever avant,sinon risque de ne pas teniret meme de bouger voir se décoller.bon courage pour retirer les dalles,surtout si la surface est grande.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:08
bonjour tous les internautes qui on dit de les enlevers aller les enlevers si les dalles en plastic on plus de vingt ans bon courage moi j'ai refais mon carrelage et impossible d' enlever le lino j'ai carrelé par dessu ca fais 4 ans que ca tien by
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:13
re juste pour vous dire aussi de toute facon qu'on enleve ou pas c'est en fonction de l epaisseur de colle qu on met que le lino soit la ou pas c'est pareil le carreaux peux casser
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 19:20
c possible mais il vo mieu les retier car si les dalles ne tiennes pa bien a certains endroi ca ne serra pa bon
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 19:29
Si tu enlève le dalle de lino 1/ tu en baver 2/ tu devras faire un ragréage Donc le plus simple et de passer dessus mais avant mais un fixateur qui permettras une meilleur accroche de ton carrelage
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:38
moi je pense que ta question es mitigé car si tu les enlève il faudra que tu refasses ton sol mais il y en a qui s'enlève bien mais pas d'autres alors je pense le mieux serait de les coller par dessus ! a bientot
0