Poser du carrelage sur des dalles en plastique, est-ce possible ou faut-il les e

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 09:58
 rockko - 3 août 2011 à 08:34
poser du carrelage sur des dalles en plastique, est-ce possible ou faut-il les enlever avant ?
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 00:20
Je pense que ceux qui ont fait l'expérience de poser du carrelage sur un sol plastique l'ont fait sur des petites surfaces, donc ce n'est pas très grave de devoir refaire. Quelques centaines d'Euros tout au plus. Maintenant si tu veux faire un travail qui durera dans le temps, je te conseil de tout enlever. Tes dalles plastiques finiront par se decomposer par effet de réaction chimique entre les produits d'accroches ou la colle et le plastique lui-meme. donc ton carrelage finira par sauter. Dommage si tu fais une grande surface. Bon courage. PS : Il en va de meme pour un parquet collé
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:33
un primaire d'accrochage suivi d'une colle souple suffira meme si repartir sur un sol sain serai beaucoup mieu se n'est pas pour autant indispensable
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:28
bonsoir il suffit de le lacerer et d utiliser une cole speciale bon courage !!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:22
Bonjour je l'ai fait dans la salle à manger 35m² + couloirs 25m² il y a 11 ans et rien n'a bougé. c'est simple il faut bien nettoyer les dalles plastiques(dalamite) avec une brosse et de l'Oxydrine et c'est le plus fatiguant. Ensuite prendre une colle spéciale sur tout support "Cermiplus" (le nom à l'époque)à Leroy Merlin ou autre magasin de carrelages. De plus il m'est arrivé de casser des carrelages suite à des chutes d'objets et il est très facile de n'en changer qu'un à la fois, il suffit juste de creuser les joints avec un Dremel (mini perceuse) + un fraise spéciale joint de carrelage(3 ou 5 mm) (25€ la fraise) et en 1/2 h maxi le carrelage est changé. bon courage car tout le monde me disait qu'il fallait enlever les dalles er SURTOUT GRATTER le goudron en dessous(impossible) on avait essayer chez un ami. un ancien dans le même cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:58
Bonjour,je suis carreleure et vous pouver poser dessus il faut seulement mettre un primaire attendre 48h et poser avec une colle tout suport et il n y a pas de probleme
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:17
POSIBLE AVEC UN PRIMAIRE BI COMPOSANT ET UN RAGR2AGE FIBRE . ld.design@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:01
A mon avis il vaut mieux retirer le plastique car cela ne constitue pas une bonne base d'accrochage pour les carreaux. De même, il est rare de voir des carreaux en plastique adhérer parfaitement au sol. Le tout est dans une bonne préparation des surfaces qui vont recevoir le carrelage, c'est long, fastidieux, surtout quand il s'agit de "l'ancien" et qu'il faut refaire mais tout est dans la préparation avant la pose définitive du carrelage.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:25
Signaler un abus Publié par Dominique Dufour 14 novembre 2008 Bonjour,je suis carreleure et vous pouver poser dessus il faut seulement mettre un primaire attendre 48h et poser avec une colle tout suport et il n y a pas de probleme Avec un carreleur aussi NUL vous étes pas sortie de l'auberge !!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:30
il faire un reagreage sur les dalles plastiques et c bon
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 22:50
il faut faire un reagreage avant
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 02:50
bonjour brigitte, je sais que ma solution ne va pas forcément vous plaire mais il faut impérativement retirer les dalles. Pourquoi? Si vous mettez un ragréage : le produit en lui même monte en température au séchage et fera décoller vos dalles PVC , je vous laisse imaginer!!! Un beau soufflet mme la cuisinière!!! Il faut donc retirer les dalles ensuite faire un ragréage pour bien niveler votre sol , le tour est joué vous pouvez poser votre carrelage. Autre solution : poser un revêtement pvc ou moquette avec une colle sèche dans l'esprit du double face. Conseil de pro, parole de pro, a bientôt brigitte
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 02:54
brigitte, je pense à une autre méthode, je me rens auprès de mon fournisseur lundi ok?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 10:30
le mieux serait enlever les dalles mettre un accrocheur et faire un régréage
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 11:33
mr dufour a raison, il vaut mieux laisser les dalles en place ( en plus, si elles ont plus de 30ans, la colle et les dalles contiennent a coup sur de l'amiante et c'est nocif de tenter de les décoller,) le mieux étant de les encapsuler: autrement dit, appliquer un accrocheur et ensuite un ragreage (ce qui enfermera vos dalles amiantées) . si vous êtes en appart n'oubliez pas de mettre un isolant phonique.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 00:06
bonjour brigite vous devez ne plus savoire comment faire alor voila la solution je suis carreleur et je rencontre ce probleme touts les jours il faut les enlever imperativement c beaucoup plus sur apres c vrais que l on pourais les laisser mais si il y a un probleme de decolement ce serait de votre faute alors a vous de voire c vrai c dur parfois mais le metier de carreleur n ai pas souvent facile bis

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 08:33
bonjour pour poser du carrelage il faut enlever les dalles plastique sinon il ne tiendra pas
0