Groupe de sécurité cumulus
Résolu
Gregory62290
Messages postés
116
Statut
Membre
-
Gregory62290 Messages postés 116 Statut Membre -
Gregory62290 Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour..
J'aimerai savoir :
- Pourquoi faut il purger son cumulus? ( via le robinet rouge du groupe de sécurité)
- Si oui à quelle fréquence ?
Certains disent qu'il ne faut pas y toucher car le tartre va s'infiltrer dans le robinet et ne fonctionnera plus par la suite..
Merci
J'aimerai savoir :
- Pourquoi faut il purger son cumulus? ( via le robinet rouge du groupe de sécurité)
- Si oui à quelle fréquence ?
Certains disent qu'il ne faut pas y toucher car le tartre va s'infiltrer dans le robinet et ne fonctionnera plus par la suite..
Merci
A voir également:
- Nettoyer soupape groupe securite chauffe eau
- Nettoyer tache - Guide
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Chauffe eau equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Nettoyer groupe de sécurité chauffe-eau ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Nettoyer tache de sang - Guide
7 réponses
bonjour
pour vérifier que la soupape est pas collé
fréquence une fois par mois
le mieux étant de juste regarder si ça coule en période de chauffe
et pas touche le weekend !
vous avez compris que je le fait jamais
pour vérifier que la soupape est pas collé
fréquence une fois par mois
le mieux étant de juste regarder si ça coule en période de chauffe
et pas touche le weekend !
vous avez compris que je le fait jamais
Bonjour
Ne jamais faire sur un ch/eau non détartré régulièrement pour les raisons que vous avez citer, le tartre peut se mettre sur le joint du clapet et y rester coincé, donc fuite qui ne s'arrêterait plus.
En difinitif, si le ch-eau est détartré régulièrement il faut manipuler cette manette. Si le ch-eau n'est jamais détartré ne pas manipuler car risque de fuite.
Ne jamais faire sur un ch/eau non détartré régulièrement pour les raisons que vous avez citer, le tartre peut se mettre sur le joint du clapet et y rester coincé, donc fuite qui ne s'arrêterait plus.
En difinitif, si le ch-eau est détartré régulièrement il faut manipuler cette manette. Si le ch-eau n'est jamais détartré ne pas manipuler car risque de fuite.
Donc si je détartre régulièrement c'est ok sinon si je ne le fais pas régulièrement, ne jamais le faire ? C'est ça ?
Euh donc ...Question bête ..
Pourquoi détartrer alors?? Et si certains le font c'est dans quel but?
Euh donc ...Question bête ..
Pourquoi détartrer alors?? Et si certains le font c'est dans quel but?
Ok donc pas la peine de purger non plus. ..Ça ne sert à rien que la pression baisse ? ?
j'ai entendu dire qu'il fallait ouvrir tous les robinets d'eau chaude , fermer l'arrivée d'eau au cumulus et d'ouvrir le groupe de sécurité pendant 2 minutes , puis refermer.
j'ai entendu dire qu'il fallait ouvrir tous les robinets d'eau chaude , fermer l'arrivée d'eau au cumulus et d'ouvrir le groupe de sécurité pendant 2 minutes , puis refermer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Si tu permet xplom pour être plus explicite pour notre internaute. Pourquoi détartré ?
Un ch-eau entartré consomme plus de courant, a moins d'eau chaude en réserve la valeur de la quantité de tartre dedans, perso j'ai retiré plus de 100 kg de tartre dans un ballon, accentue les chances de pannes thermostat résistances, dans compter la robinetterie qui reçoit le calcaire et use joint et ceramiques.
Mais, détartrer peu couter cher si fait par un professionnel. C'est intéressant si c'est fait soi même et si c'est un ch-eau non blindé car on peut récupérer et remettre les mêmes pièces. Rarement une résistance blindée peut être récupérée vu qu'elle est prise dans le tartre.
Si tu permet xplom pour être plus explicite pour notre internaute. Pourquoi détartré ?
Un ch-eau entartré consomme plus de courant, a moins d'eau chaude en réserve la valeur de la quantité de tartre dedans, perso j'ai retiré plus de 100 kg de tartre dans un ballon, accentue les chances de pannes thermostat résistances, dans compter la robinetterie qui reçoit le calcaire et use joint et ceramiques.
Mais, détartrer peu couter cher si fait par un professionnel. C'est intéressant si c'est fait soi même et si c'est un ch-eau non blindé car on peut récupérer et remettre les mêmes pièces. Rarement une résistance blindée peut être récupérée vu qu'elle est prise dans le tartre.