Comment fonctionne un surpresseur hydraulique ?

vincentP - 23 févr. 2010 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 11:38
Question : Comment un surpresseur hydraulique, peut augmenter la pression de l' eau distribuée par la commune ?, par conséquent avoir à la sortie de la robinetterie : plus de débit et plus de pression. Et comment cela se branche hydrauliquement ? merci VincentP

7 réponses

bonsoir si vous voulez mettre un surpresseur ,a la sortie du compteur il vous faut unréservoir tampon alimentaire environ 300 ou 400litres avec un interrupteur a flotteur et votre surpresseur qui vient en aspiration au bas du réservoir.salutation
3
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 11:38
Bonjour, "j'ai raccordé un tuyau d' arrosage en amont du préparateur d' eau chaude, pour constater le débit et la pression. Cela coule mais pas suffisamment, je dois avoir 2 bars. Je pense que le problème est ce tuyau qui part de la maison principale ( dans une tranchée ) pour alimenter le deuxième bâtiment, où se trouve la chaudière qui assure le chauffage et l' eau chaude sanitaire". c'est bien beau cela mais "je dois avoir 2 bars" a l'air d'etre une estimation il serait bon de mesurer! "tuyau qui part de la maison principale ( dans une tranchée ) pour alimenter le deuxième bâtiment" petit quizz: longueur et section du tuyau?? hauteur de denivelé? dbit nécescaire? pression amont et aval?
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:32
Bonjour, Peut etre en saluant avant de demander? Mais aussi pour etre renseigné au mieux quel sont les pressions et debits actuels? Pourquoi, la commune ne fournit elle pas assez (il y a des normes a respecter). d'autre part, il est interdit de "pomper" dans le réseau par quelque moyen que cela soit et même si tu le faisais tu ne pourrais jamais que gagner 1 bar sous un débit presque nul! la solution de la banche intermediaire remplie par l'eau de la ville puis remise en pression par ton groupe dans une réserve gérant cette presion et la mise en marche de TA pompe est possible mais dangereuse au niveau sanitaire car celle ci devra etre forcement a l'air libre et risque un tas de pollutions.. et de l'eau pour etre garantie potable doit ne revoir la lumiere et l'air que au moment de la consommer (en sortant du robinet)!
0
bonsoir Galamot, merci de tes explications ( j'avais mis le bonjour dans ma question, mais cela ne passé pas dans un premier temps, alors je l' ai supprimé, pensant que cela venait de là. Bref, je n'oublie jamais les salutations ) En ce qui concerne mon problème, c' est le tuyau d'eau froide sanitaire qui arrive dans ma cave qui pose problème. Ce n' est pas la pression du réseau, je pense que le problème est dans la tranchée, peut-être un bouchon ou une perte d' eau ? et je ne peut creuser à cet endroit. Alors j' ai pensé à un sur-presseur.j' ai de la pression, mais pas suffisamment pour passer dans le préparateur d' ECS de ma chaudière, car à la sortie du mitigeur, l' eau chaude débite peu. Mais du côté eau froide, c' est bon. Alors en coupant le tuyau sanitaire passant dans ma cave et en mettant le sur-presseur entre les extrémités de celui-ci, cela est-il possible ? merci VP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Non, cela n'est pas possible, car le surpresseur ne peux pas "inventer" l'eau ! S'il y a ralentissement de l'eau sur une partie du réseau, il faut l'identifier et la doubler, ou l'éliminer. Mais galamot l'a dit, à moins de créer une nourrice chez vous, avec tous les problèmes que cela présente, pas de surpression possible...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:08
Bonjour, avec: "c' est le tuyau d'eau froide sanitaire qui arrive dans ma cave qui pose problème. Ce n' est pas la pression du réseau, je pense que le problème est dans la tranchée, peut-être un bouchon ou une perte d' eau ? et je ne peut creuser à cet endroit. Alors j' ai pensé à un sur-presseur.j' ai de la pression, mais pas suffisamment pour passer dans le préparateur d' ECS de ma chaudière, car à la sortie du mitigeur, l' eau chaude débite peu. Mais du côté eau froide, c' est bon" tout s'eclaire il me semble ton tuyau n'est pas en cause (de toutes facons si il l'etait tu ne ferais pas passer plus d'eau même a tres haute pression qu'il ne peut en laisser passer en un temps donné (essayes de souffler dans une paille (ou dans l'ethylotest de nos amis les bleus MDR) tu verras la différence. Amon avis, c'est au niveay de ton préparateur qu'il ya des problemes réducteur de presion bloqué groupe de sécurité qui a le clapet antiretout bloqué "préparateur" entartré a fond filtres amont ou aval ou mousseurs des robinets bouchés par calcaire ou dépots. je n'ose pas le robinet qui n'est pas ouvert a fond (je me suis planté ainsi en refaisant ma cuisine il y a 4 mois comme quoi)! cela ne doit pas aller bien plus loin que celà (avis personnel
0
bonjour, suite à vos réponses, j'ai raccordé un tuyau d' arrosage en amont du préparateur d' eau chaude, pour constater le débit et la pression. Cela coule mais pas suffisamment, je dois avoir 2 bars. Je pense que le problème est ce tuyau qui part de la maison principale ( dans une tranchée ) pour alimenter le deuxième bâtiment, où se trouve la chaudière qui assure le chauffage et l' eau chaude sanitaire. Puis-je mettre un sur-presseur au tuyau concerné et comment je le raccorde ? Merci pour vos réponses. VincnetP
0