Comment fabriquer un bac à douche ?

jeydsl - 2 janv. 2010 à 10:50
 lorrentfr13 - 9 janv. 2010 à 13:14
Bonjour, Je ne savais pas si je devais mettre ce message en plomberie ou en maconnerie, à voir! J'ai le projet de fabriquer mon bac à douche pour faire ce que l'on appelle je crois, "une douche à l'italienne". Donc, je voudrais créer cette maconnerie à l'aide d'un gabarit en bois et par la suite, mettre un carrelage dessus. Mais je ne sais pas s'il faut utiliser un ciment spécial, l'armer ou pas et quelle épaisseur je devrais respecter sachant que moins il sera épais mieux ca sera (par rapport à la hauteur de mon plancher). J'espère que quelqu'un pourra me renseigner.... Merci d'avance.

5 réponses

ce type de réalisation ne supporte pas l’amateurisme. Le chantier d'une douche à l'italienne, pour être mené à bien, réclame le savoir-faire
Faire une réservationdans le sol et l' étancher par cuvelage (mortier hydrofuge sur feuille de zinc ou de plomb) ou par intégration d'une membrane PVC avec bonde soudée, le tout intégré dans une chape étanche.
La grosse difficulté réside dans la conception de pentes Il y en a quatre de 1 à 3 cm/m, vers le siphon .
Il vous reste à choisir la surface la forme et le carrelage pour déco et revêtement du sol.
Aujourd'hui, il existe dans le commerce des receveurs extra-plats et les produits prêts à carreler.... Un bon moyen de bénéficier d'un travil moins prenant, d'une salle de bains très tendance pour des coûts moins imposants .

A vous de voir !

https://www.designblog.fr/search/comment+faire+un+bac+a+douche+a+l+italienne/
0