J'ai une chasse d'eau qui n'arrete pas de couler et forcement la chasse d'eau ne [Résolu]

-
J'ai une chasse d'eau qui n'arrete pas de couler et forcement la chasse d'eau ne fonctionne plus que faire pour réparer cette chasse d'eau qui fuit ?
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
60
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai changé le joint du remplisseur. Le flotteur est réglé correctement mais lorsque je le soulève le remplissage ne s'arrête pas. Le trop plein s'évacue donc dans les toilettes. Savez vous si j'ai mal positionné quelque chose.

Dire « Merci » 60

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7244 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Chris92
8
Merci
Si c'est entartré, pas forcément besoin de démonter la chasse, il suffit de verser la valeur d'un verre d'acide chlorydrique dans la cuve (il faut aller assez vite, ça dégage de la fumée qui pique) c'est très efficace, j'avais ce problème récurent en région parisienne et ça marchait très bien. Je le faisais une fois par an à peu près. Sinon le changement de mécanisme est relativement facile, le plus dur c'est de démonter car tout est grippé et crasseux. Ce n'est pas franchement une partie de plaisir.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
7
Merci
bjr si ç'est un ancien systeme, changez le et prenez un systeme a économiseur d'eau (pour la petite ou grosse commission) ça coute dans les 25euros c'est garantie 10ans,c'est un peu galère a changer mais au prix de l'eau ça vaut le cout,j'ai perdu 50 000 litres d'eau pour 1 an pour ne pas l'avoir changé a temps. Bon courage
6
Merci
Il doit y avoir du tartre au fond du réservoir de chasse et le gros joint inférieur du mécanisme n'est plus étanche car il n'a pas son assise parfaite d'ou un écoulement. Démontez le mécanisme, détartrez le réservoir au vinaigre blanc et remontez le mécanisme, et comme Christian vous le propose s'il a des heures de vol, changez le vous ferez une bonne économie d'eau que nous allons pleurer dans quelques dizaines d'années
6
Merci
Bonjour, Pour faire suite aux réponses précédentes, j'ai acheté un mécanisme complet chez Bricodépôt pour 8, 75 euros ! Vérifiez si ce n'est pas pour cause de trop plein ce qui arrive qd le flotteur qui ferme l'arrivée d'eau est déréglé ou cassé. Amicalement, GIEM
6
Merci
Bonjour, Si votre réservoir de wc est en porcelaine, les conseils qui vous ont été donnés sont exacts. A savoir : 1 - vérifier si le problème vient de l'arrivée d'eau : ouvrir le réservoir, le vider, et lors du remplissage relever la tirette vers le haut. Si l'eau continue à couler, il est mort. Il peut se vendre seul 2 - vérifier que le robinet flotteur coupe l'arrivée d'eau avant d'arriver au trop plein. Ce n'est peut-être qu'un problème de réglage : baisser le flotteur. 3 - Le problème vient de la soupape ... le joint a une durée de vie limité. Il est néanmoins difficile de se procurer que le joint : il faudra remplacer la soupape. MAIS SI VOTRE RESERVOIR EST EN PLASTIQUE, IL VOUS FAUDRA ABSOLUMENT ALLER DANS UN MAGASIN DE PROFESSIONNELS, MUNI DE LA MARQUE, LE TYPE, ET PEUT-ETRE MM L'ANNEE DE VOTRE RESERVOIR, afin de commander la pièce d'origine. C'EST AUSSI VALABLE POUR LES BATI-SUPPORTS (WC suspendu). Dans le cas où vous n'êtes pas en possession de tous ces éléments, je crainds qu'il faille changer l'ensemble (réservoir ou bâti). En espérant vous avoir été utile !
3
Merci
D'une fuite; vous en déduisez que la chasse ne fonctionne plus .... Dans ces conditions; autant la changer. Vous aurez au moins la notice de montage et de réglage. Mais essayez tout de même de tirez la tige de fermeture vers le haut (celle qui est normalement levée par le flotteur) pour vérifier que le clapet ferme bien. Si c'est le cas je dirais qu'un dépannage est possible (mais juste "possible"). Car ces mécanismes ne brillent pas par leur facilité de réglage malgré la simplicité apparente. Bonne chance, JeanM
2
Merci
la changer et votre compagne aura les plus grands fou-rire de sa vie ,surtout si vous insulter la chasse d'eau qui refuse de s'enlever et de s'installer correctement
2
Merci
Il vient de m'arriver la même chose. J'ai mis du détartrant sur le mécanisme et dans l'eau (eau très dure dans ma commune) et j'ai nettoyé puis reréglé le flotteur qui était légèrement déplacé et voilà, le tour est joué! bon courage.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
2
2
Merci
Bonjour,
J'ai un wc suspendu de marque Gerberit. Le débordement dans le trop plein était du a un blocage du robinet relié au flotteur. Avant d'appeler le plombier j'ai tenté de sortir le mécanisme. J'ai déclipsé la plaque et enlevé la platine noire qui s'enlève facilement quand on a débloqué et tourné d'un quart de tour les tiges filetées en plastique . J'ai coupé l'arrivée d'eau puis j'y suis allé prudemment pour éviter de casser les éléments en plastique . Ensuite j'ai sorti le mécanisme flotteur/robinet( l'espace est étroit mais ça passe) et dévissé le tuyau flexible d'arrivé d'eau. Enfin j'ai démonté le mécanisme flotteur/ robinet pour le nettoyer, il était encrassé non pas de tartre car mes chasses d'eau fonctionnent à l'eau de pluie, mais d'un dépôt brun, une sorte d'algue. J'ai remonté le mécanisme en mettant le pointeau et le joint dans le bon sens, tout remis dans la chasse d'eau comme c'était ... et le problème est résolu. La prochaine fois je passerai moins de temps, car j'ai tatonné pas mal.
Finalement c'était plus simple que la dernière chasse d'eau que j'ai changé qui était une chasse d'eau classique. Pas de vissage dévissage compliqué, c'est du plastique, certes plus fragile que du métal, mais ça l'avantage de ne pas gripper et oxyder Le tuyau d'alimentation en eau est équipé d'un joint torique, plus efficace que les joints classiques.
J'ai essayé d'être le plus clair possible, en espérant vous avoir aidé.
Commenter la réponse de PMF44390
1
Merci
Bonjour, il y à un joint souple sur le piston centrale qui doit être plein de calcaire et qui durci. Ou une micro déchirure par l'usure. reposissionner le piston en faisant un pression dessus pour le reloger dans sa cavité. Mon conseille. fermer l'eau d'arrivée. tirer la chasse d'eau,soulevé le couvercle, soulever le piston passer votre main sur le caoutchouc et sentir avec les doigts si il y à des problèmes. si il y à rien comme déchirure, alors c'est du durcissement alors allez chez le droguiste et prendre un litre d'acide chlorydrique; verser environ 3 dl. sur le caoutchouc répèter le travaille, au vapeur ouvrir les fenêtres et pas respirer les vapeurs laisser agir environ 20 minutes Dans la cas positif d'une déchirure, dépend du montage vous devez arriver à enlever le piston centrale, regarder l'état du syphon, si toute fois apporter le syphon à un petit artisan sanitaire qui va vous réparer ça en deux cuillères à pot.
0
Merci
IL EST PEUT ETRE PAS NECESSAIRE DE TOUT CHANGER DES FOIS IL SUFFIT SOIT DE DEVISSER LE BOUCHON DE COMMANDE D EAU ET DE LE REVISSER CORRECTEMENT OU VERIFIER LE FLOTTEUR DANS LA CUVE PEUT ETRE IL REMONTE PLUS ASSEZ POUR COUPER LE MECANISME D EVACUATION SINON CEST LA PIECE TOTALE QUI VAUDRA CHANGE
0
Merci
Bonjour, Coïncidence, même panne chez un copain ce jour, le flotteur cassé = le remplissage ne s'arrête pas et le prop plein laisse couler la chasse en permanence... Courage, c'est pas compliqué....même le mécanisme complet à changer.
-1
Merci
Peut être tout simplement le flotteur le régler ou le changer s'il s'agit d'un flotteur un polystyrène (ancien modèle) le décaler sur la tige bonne chance