Retirer un crépi mural

roselyne - 31 août 2008 à 04:36
 Dominique - 26 nov. 2008 à 21:32
J'en ai marre de mon crépi sur les murs de mon salon ; j'aimerais pouvoir avoir des murs lisses pour les peindre avec une peinture à effet ou tout simplement poser du papier peint. Avez-vous une solution? Surtout ne me dites pas qu'il faut que je ponce... Le crépi est tout petit ne puis-je pas coller quelque chose dessus afin de rendre les murs lisses ? Merci d'avance pour votre aide. Roselyne
A voir également:

1 réponse

Je pense que le mieux est que tu enlèves le crépi avec une spatule métallique (attention à l'angle d'attaque de ta spatule pour ne pas arracher le support de ton crépi) ça il me semble que c'est un point de passage obligatoire si tu veux peindre ou poser du papier peint sans problème. Fais d'abord un essai dans coin qui ne risque rien. Ensuite, prépares de l'enduit de lissage que tu appliques avec un rouleau (utilises de préférence un rouleau en poil de mouton) Pour cette étape, procèdes par petites surfaces, n'appliques pas l'enduit sur la totalité de la surface. Lisses l'enduit avec une "lisseuse". Termines avec une raclette (un simple raclette à vitres fait l'affaire) Voilà, avec ça en principe, tu n'auras pas à poncer.
0