Comment résoudre des problèmes d'humidité ?

Fermé
pascal64 - 4 déc. 2008 à 22:08
Rwanick
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 3 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
- 23 févr. 2016 à 11:45
Bonjour, dans mon appartement j'ai des problèmes d'humidité. Je souhaiterais y remédier mais comment faire? Ma station metèo annonce un taux d'humidité des fois de presque 90%. J'ai mis des bacs pour enlever l'humidité tous les jours j'enleve à peu pres 3cm d'eau. Les murs sont des torrents.

10 réponses

sebastien5455
6 déc. 2008 à 23:46
tout d'abord, aérer lorsque tu fais de la cuisine et tu fais sécher ton linge, puis poser une vmc, puis poser des aérateurs dans le haut des menuiseries ... l'humidité devrait être assez réduite par tout cela ... tenez nous au courant !
19
toute a fait .la meilleure chose a faire est de s assurer d une bonne ventilation (vmc dans les pieces d eau et ventilation aux fenetres dans les autres pieces
0
sev > placoraptor
10 févr. 2015 à 14:43
La meilleure solution est l'installation d'une vmi qui est très peu connu mais très efficace. Elle permet d'insuffler de l'air sain car il est filtré et préchauffé dans toute la maison. Au bout d'une semaine ou deux tu es sur de ne plus avoir de traces d'humidité et puis la maison est plus saine moins de co2 et de polluants.
0
une bonne vmc double flux ventile toutes les piéces
1
LA VMC c'est la meilleure des solutions ,j'en ai fait l'experience chez moi.

un couvreur retraité.
0
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai un problème d'humidité ds ma chambre.L'hiver et non pas l'été, le mur dessous la fenêtre se couvre de moisissures. Cette année, j'ai même découvert des moisissures sur des manteaux, des chaussures rangées ds des placards ds ma chambre. Mais aussi ds la cuisine. D'habitude le pb d'humidité se concentrait sur le mur de la chambre, cette année il s'est étendu. Je m'interroge donc. Cette année, contrairement aux années précédentes j'avais mis un peu le chauffage dans la chambre et là salle de bain alors que d'habitude je ne le mets que dans le salon. Mes propriétaires, sans même se déplacer ont déduit qu'il s'agissait d'un pb d'infiltration d'eau et veulent faire venir un plombier. Qu'en penses vous? Quel est le pb à votre avis? Sachant que l'été je n'ai aucun pb d'humidité et l'hiver si je laisse la fenêtre de la chambre ouverte en permanence, je n'en ai pas non plus, le mur est complètement sec.
Connaissez vous également le prix d'un huissier?
Merci par avance de votre réponse. Laurie.
0