Quel matériau isolant pour une gazinière ?

squalpuce - 15 sept. 2009 à 10:55
 squalpuce - 15 sept. 2009 à 16:50
Bonjour, Suite à une invasion de souris dans notre cuisine, notre four est inutilisable à cause de l'odeur imonde d'urine dégagée à la chaleur du four. Elles ont uriné de partout sur le matériau isolant (entre four et fils) Nous avons démonté la gazinière et le matériau utilisé semble être de la laine de verre (blanche). Nous avons donc acheté une plaque de laine de verre et nous l'avons mise en place. Nous avons mis le four en route et cela a fumé pendant quelques minutes. Nous l'avons laissé en route encore 20mn mais l'odeur dégagée par la laine de verre était désagréable (très piquante pour la gorge), dans le doute, voici mes questions : - Est-ce bien de la laine de verre qui est utilisée dans une gazinière ? - Sinon, est-il normal que se dégage cette odeur lors des premières utilisations ? - Est-ce toxique ? :o/ Merci d'avance pour vos réponses. Nous avons demandé à quelques personnes dans le domaine de l'électroménager mais personne n'a pu nous répondre avec certitude... Squalpuce

2 réponses

jean-paul le godec
15 sept. 2009 à 13:06
Bonjour C'est de la laine de mouton,classé m1,m2 difficilement imfflammable,et lavable,je vous donne un numéro de tél:***************.cordialement jean-paul ======================================= Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum. Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com
1
Bonjour et merci pour votre réponse, Je ne connaissais pas du tout ce produit en isolant thermique. Finalement j'ai réussi à trouver le service des pièces détachées de la marque de ma cuisinière et je leur ai commandé ce qu'il fallait (à peu près car ils ne fabriquent plus de pièces pour mon vieux modèle et pour 48€ car pas de la bonne taille, donc la plaque isolante X2 avec découpage en vue !) Merci encore et bonne continuation ;o)
0