Comment retirer du ciment séché sur une vitre sans l'endommager ? Merci de vos r

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 16:38
 gor - 27 mars 2011 à 12:10
Comment retirer du ciment séché sur une vitre sans l'endommager ? Merci de vos réponses
A voir également:

130 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:24
Salut Estelle, le meilleur moyen pour enlever du ciment sur une vitre sans risquer de la déteriorée est l'acide clorydrique. Tu fais trés attention (c'est un acide bien sùr). Mais pas de panique avec quelques précautions, il n'y a pas de danger. Tu mets de vieux vêtements, des gants et des lunettes pour être parfaitement protégée et tu peux attaquer. Tu badigeonne à l'aide d'un pinceau les tâches de ciment et tu vas tout de suite voir la réaction (ça mousse), tu laisse agir et tu en remet ju'squ'à ce qu'il ny ait plus de trace de ce ciment ensuite tu rince bien à l'eau claire et le tour est joué. Unautre conseil n'utilise aucun outil ou tu le regretterai (rayures). Moi je fais régulièrement les carreaux de mes aquariums (vidé bien sûr!) pour enlever le calcaire et aucun problème. Même quand je remet les poissons dedans. Un bon rinçage à l'eau claire suffit. Si par accident tu en avais sur toi, tu rinces un bon moment sous le robinet et tu n'auras aucune brûlure. Voilà je pense que j'ai été clair. Alors travail bien et n'ai pas peur. A la maison j'ai toujours 5 litres d'acide chlorydrique et ça me sert souvant (comme détartrant) pour certains récipients, les brises jet des robinets et aussi pour nettoyer de temps en temps l'interieur de la chasse d'eau des toilettes. Salut A+
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:52
Bonsoir essayez avec une petite lame à rasoir ...Bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:06
je suis moi meme macon il existe effectivement des produit ds le commerce pour dissoudre tout trace de ciment et autre produit du genre qui sont beaucoup moi dangereux que lacide chlorique ou chloridrique et autre du genre..ainsi que vos cutter lame de rasoir et autre qui avec un peu de maladresse ou d inatention risque de se relever dangereux pour vs ou votre entourage!!!! et risque de rayer votre carreaux...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:15
avec un cutter bon courage!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:16
avec une lame de rasoir tous simplement,economique,ecologique et beaucoup moi de danger ue les produits chimique.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:30
avec un gratte vitre ; premier prix 1.35€ a brico depot
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:27
avec une lame de cutter a plat
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:43
Si c'est plutôt du lait de ciment ( traces ) ou des morceaux pas trop gros, il existe des produits à base d'acides légèrement dosé (nettoyant de lait de ciment ou autre). Souvent en vente chez Leroy ou casto, la compatibilité avec les vitres reste à vérifier. Amicalement...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:11
avec peut ètre de l acétonne
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 01:25
changer de vitre!!!!!!!!! lol desolé je sais pas quoi te repondre
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 01:27
Pour ma part 10de maconnerie& 10ans de vente chez casto/bricodepot et je rejoint les deux solution acides chlor et lame de rasoir!! moi personnelement j'utilise une lame de rasoir constament que ce soit le vitrage d'un insert, ou les trace de ciments, platres, enduit et eventuelle trace de peinture.... en procedant doucement c super facile et sans risque bien sur on peut ce blesser comme j'ai pu lire mais en cuisinant aussi on ce coupe alors un peu de bon sens et le tour est joué quand a l'acide ok mais son utilisation est plus adapter sur des surfaces horizontal là ça risque de couler il faut s"equiper enfin c plus compliquer pour ma part!!!! fabrice
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 06:28
pas mal l'anecdote c'est video gag. pour moi il faut un marteau à bomber le verre et une lime à épaissir! lol
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 08:11
bonjour estelle, humidifier et gratter LEGEREMENT avec un petit couteau a mastic , vous ne devriez pas avoir trop de soucis!!! cordialement, franck
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 09:53
tu decoupes avec un diamant,l'endroit ou il y a du ciment,en plus cela te ferra une pettite aeration;
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:49
generalement le ciment se mais sur des parpains pas sur les fenetres.change de fenetre
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:50
Bonjour, étant artisan menuisier et miroitier, lire les réponses m'a beaucoup amusé :) L'acide, c'est à bannir, pour la simple et bonne raison qu'il risque d'attaquer le montant de la fenetre, qu'il soit en bois, PVC ou aluminium laqué Le white spirit est également à bannir, car il pourrait dissoudre le vernis si c'est en bois, ou la peintre si c'est de l'aluminium laqué. La seule solution est la plus simple et a déjà été donnée, une simple lame de cutter, bien à plat sur le verre, ou si la surface de ciment est importante, il faut investir dans un scrapper, qui est tout simplement une lame montée perpendiculairement sur un manche, afin d'éviter de se blesser. Bon courage pour le nettoyage de cette vitre Un petit coucou quand même à tous les bricoleurs du dimanche :)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 12:57
C'est vrai qu'il y en a qui ont de drôles d'idée (acide........), une simple lame de rasoir bien à plat et avec ça tu fera partir ce que tu veux sur toutes les surfaces bien lisses comme le verre !!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:51
Avec de l'acétone ou de la chaux vivie me dit mon mari (un ancien du bâtiment ==> vitrier) - bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:16
bien pamponné le ciment à l'eau chaude a plusieurs reprise et gratter avec une spastule, doucement pour ne pas rayé. Déjà fait est sa mardhe
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:41
Bonjour. Sans aucun soucis, avec de l'Acide chlorydrique dilué par moitié avec de l'eau. Manipuler avec grandes précautions (se protéger) et rincer abondamment à l'eau. Utiliser un pinceau à long manche par ex. Bons travaux
0