Comment retirer du ciment séché sur une vitre sans l'endommager ? Merci de vos r

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 16:38
 gor - 27 mars 2011 à 12:10
Comment retirer du ciment séché sur une vitre sans l'endommager ? Merci de vos réponses
A voir également:

130 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:00
Bonjour, Comme plusieurs l'ont déjà dit, avec une lame de cutter ou rasoir
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:27
Utiliser de la paille de fer trés fine 000 et frotter la vitre à sec
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:19
bonjour a l acide chloridique qu on trouve dans les super marcher ou magasin de bricolage. couper l acide a l eau et surtout bien mettre des gants est si ca ne marche pas le mettre pur ca va mousser mes c est normal.ca marche sans probleme
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:22
Seul l'acide chlorydrique tu permettra d'enlever proprement du ciment (dilué à 1/2), vaporiser, rincer, vaporiser, ect ... jusqu'à disparition totale. Ne frottes pas sinon rayure. 2 à 3 euros le litre en magasin de bricolage. La mousse blanche qui apparait signifie que le ciment se dissout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:41
avec raclette equipee d une lame voilà
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:42
salut je suis laveur de vitres! avec l'eau savonneuse et un gratoir a lame tout part! mais attention gratter en inclinaison biensur sinon tu rayes ta vitre! bye
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:03
le vinaigre blanc est un peu plus doux mais fonctionne bien aussi
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 00:07
bonjour avec de l'acide chloridrique dilué avec de l'eau dans un pulvérisateur, bien rincer ensuite tout en prenant vos précaution (gant et masque). Cela fonctionne parfaitement oci pour nettoyer les joins de brique. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 02:53
en utilisant de l'éliminateur de lait de ciment qu'on trouve en magasin de bricolage comme on te la déjà conseillé c'est à base d'acide
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 09:03
avec du vinaigre blanc ou de l'acide choridrique. mais il serait peut etre plus facile de faire changer la vitre !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 11:45
iune simple lame de cutter ok mais en humidifiant le ciment la tache sera plus facile. JB
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 13:18
J'ai eu le meme problème et avec une lame de cutter ça marche très bien et je n'ai pas abîmé ma vitre.Christine
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 13:34
je te conseille plus de grater avec une cale plastique assez dure pluto qun cuter au risque de rayer ton vitrage mais avant humidifie ton siment il se retirera mieu exenple ce qui va bien c les gratous pour degivrer les pare brise
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 14:16
bjr!!! alors pour du ciment si sen est vraiment et k ce sont de grosses gouttes de ciment utilise une cuillere.si ce ne sont k de petites gouttes utilise une lame de rasoir ktu devras ensuite jeter car ne sera pas reutilisable. et o cas ou tu parle de mastic on ne sait jamais,alors là je ne peut pas te dire.. voila voila et bon bricolage!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 14:25
je viens d emmenager dans une vieille maison que nous venons de retaper et le probleme s est pose alors j ai utilise une petite spatule de macon et tout c est bien passe
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 14:50
bonjour , tout dépend de la taille de la dite tache , effectivement il y a plusieurs méthodes , on peut humidifier , et gratter avec des ustensiles en plastiques , une lame de rasoir , etc , etc , pour le voile de ciment , il suffit simplement , de mettre de l'acide chlorhydrique dilué dans de l'eau , appliquer à l'éponge , laisser agir et enfin neutraliser l'acide avec une mélange d'eau et de soude ( merci le petit chimiste :) une base pour neutraliser un acide ;) ) , voilà , après il te faudra de la patience pour ne pas rayer le vitrage et finir son nettoyage au simple papier journal ... employé à sec @ pluche
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:48
Bjr 1ère solution si c est une grosse épaisseur utilise de l acide chlorydrique ne prend pas une spatule plastique ou métal ou seulement a la fin car les grains de ciment roulerais sous ta spatule a chaque mouvement de va et vient et rayerai ton carreau 2ème solution pour de petites gouttes fais le avec une lame de cutter elle est plus solide que celle de rasoir par contre utilise le tranchant et non la pointe de la lame sinon cela rayerai 3ème solution va chez ton cainquailler ou grande surface et demande lui un marteau a bomber le verre
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:57
il suffit de metre de l'acide chloridrique
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 17:49
SI CES UNE VITRE SEULE LA LAISSER TREMPER DANS L'EAU PENDANT AU MOIN 1 HEURE ET ENSUITE ESSAYER DE L'ENLEVER AVEC LES MAINS SI SA NE FAONCTIONNE PAS ESSAILLER DE METRE DE L'HUILE SUR LA VITRE ET RETENTER L'EXPERIENCE...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:23
avec de l acide chlorydrique,attention il faut mettre des gants et des lunettes de protection la reaction va etre rapide et va degager un peu de fumer mais le resultat est nickel bien rincer a l'eau j'ai utilse cette methode il n'y a aucun probleme patrick
0