Comment retirer du ciment séché sur une vitre sans l'endommager ? Merci de vos r

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 16:38
 gor - 27 mars 2011 à 12:10
Comment retirer du ciment séché sur une vitre sans l'endommager ? Merci de vos réponses
A voir également:

130 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:38
tout simplement enlever du ciment au vinaigre blanc!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 05:16
casser la vitre, puis enlever à la main les éclats et ainsi vous pourrez récupérer votre morceau de ciment séché sans qu'il soit abîmé!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:04
C'est tout simple : sans produit chimique ni déplacement chez Casto ou autres... Détremper complètement le ciment avec de l'eau chaude pour qu'il soit bien imbibé puis utiliser une simple raclette caoutchouc c'est mieux que le plastique encore que tu peux aussi, tout va se décoller sans rayures ni marque, puis nettoyer la vitre avec un produit habituel pour vitrage. Je l'ai fait mais j'ai un appareil à vapeur ça c'est très bien passé et je n'ai employé aucun produit toxique tel que de l'acide qui comporte quand même des risques même en le diluant, cela fait des vapeurs qui peuvent endommager les obljets ou meubles qui se trouvent dans la pièce surtout si ils présentent des parties métalliques. Le vinaigre blanc Ok c'est bien, mais si tu n'en a pas sous la main et que tu veux gagner du temps.... emploie les moyens qui sont à ta portée. Même pour nettoyer la vitre après avoir oté le ciment tu peux la laver puis l'essuyer avec du papier journal (il y en a tjrs plein nos boîte à lettres !!) et un coup de chiffon doux et tout est neuf.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 00:32
Casse la vitre en faisant attention à ne pas abimer le ciment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:43
avec ce qu'on appelle un "gratte vitre", petite chose magique qui enlève tout sans railler les carreaux ou plus facile à trouver une lame de rasoir style coupe choux
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:16
bonsoir avec une lame large sans appuier .je fait meme ma porte de four comme ca..bonne chance
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:08
bonsoir c'est tout simple avec de l'acetone sinon change de vitre -)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:17
Bonjour, C'est possible de faire disparaître ce ciment en lavant avec de l'eau additionnée d'acide Chorhydrique. On dilue en fonction du résultat obtenue si celà ne part pas c'est qu'il y a trop d'eau. On en trouve en bouteille plastique d'un litre dans les supermarché ou magasin de bricolage. C'est très utile dans la maison pour détartrer. dans la cuisine ou salle de bain. L'acide retire très bien les taches de calcaire et aussi de ciment. Il faut faire un peu attention en l'utilisant, mettre des gants et ne pas trop respirer les vapeur qui sont un peu irritantes.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 22:47
avec une lame de cuteur
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:28
lessive de soude mélangée à de la colle à tapisserie ( ce qui a pour effet de rester compacte ) il faut laisser travailler le produit 1v h voire 1 nuit et rincer à l'eau attention il faut utiliser des gants .
0