Adapter scie circulaire sur Moteur électrique

Alex75i - Modifié le 8 févr. 2018 à 17:29
pemmore Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 15 févr. 2011 à 12:17
Bonjour,

Je souhaite adapter une lame de scie circulaire sur un moteur électrique.
Mon problème est que mon moteur a un arbre de sortie avec clavette. Existe t il une possibilité de fixer directement la lame sur l'arbre de sortie sans passer par une poulie et un déport?
J'avais dans l'idée de trouver un moyen de visser directement la lame sur l'arbre en le serrant entre deux plaques boulonnées. Peut être existe t il des adaptations à fixer sur clavette?

J'ai essayé de comprendre comment les bancs de scie du commerce étaient conçus, mais j'ai l'impression que l'arbre de leurs moteurs est directement taraudé.

Exemple de banc de scie du commerce: http://www.destockplus.com/upload/16912034071300472314.jpg

Merci pour vos avis/réponses.

4 réponses

pemmore Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 7
15 févr. 2011 à 12:17
c'est un peu long à faire mais ça pose assez-peu de problêmes de créer un clavetage à la lime dans votre support de scie (c'est gratuit que de l'huile de coude)autrement en industrie c'est banal de trouver des supports à emmanchement conique sérrés par 3 vis alènes mais le prix de revient risque de vous coûter plus cher qu'une machine neuve.
Un conseil faites le tour des ferrailleurs de votre coin et déchetteries il y avait un banc de coupe cette semaine à la déchetterie et un au ferrailleur, il peut en rester sur les moteurs hs qui partent à part car payés plus chers
2