Brasure sur cuivre

Résolu
r8 gordini Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 18:57
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 20 févr. 2011 à 22:06
Bonjour,
j'aimerais savoir a combien il faut chauffer pour faire une brasure sur tuyau de cuivre ,et est ce possible avec un chalumeau branche sur une bouteille de butane .merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 39867 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2022 11 695
18 févr. 2011 à 19:35
bonsoir

cela devrait aller mais ce sera juste , il existe des bec que l'on met au bout du chalumeau qui englobe votre tuyau, vous aurez plus de chance avec ce type de matériel.

par contre il vous faut une bouteille 13 kg pour avoir de la puissance
2
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 63
20 févr. 2011 à 22:06
bsr! pour braser du cuivre avec de la brasure dite "dure" il faut chauffer à environ 800° et avec le butane c'est un peu "limite" si vous en avez la possibilité utilisez du gaz propane qui a un pouvoir calorifique plus important que le butane.
attention! pas de fuite tolérée (lol)
0